Informations de compatibilité des appareils photo numériques compacts Canon équipés de la fonction Wi-Fi

Avec les appareils photo numériques compacts Canon équipés de la technologie Wi-Fi¹, vous disposez de nombreux moyens de vous connecter et de partager des photos et des vidéos avec d'autres périphériques et sur Internet. Cette page répertorie les caractéristiques requises de chaque type de connexion et comprend des informations importantes sur l'utilisation de la fonction Wi-Fi.

Tableau de compatibilité Wi-Fi

FonctionVia une connexion directe
(par exemple, lorsque vous êtes connecté à l'extérieur)
Via un point d'accès Wi-Fi
(par exemple, lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi domestique)
Envoyer des images à un autre
appareil photo Canon équipé de la fonction Wi-Fi
Disponible pour tous les modèles Canon équipés de la fonction Wi-Fi
Non disponible

Connectez-vous et partagez vos images sur smartphone ou tablette. Ajoutez des informations de localisation GPS ou effectuez des prises de vue à distance depuis un appareil mobile grâce à l'application gratuite Canon CameraWindow. Pour connaître les informations de compatibilité, consultez les liens ci-dessous :


image1

image2

Disponible sur :


Périphériques mobiles Apple iOS


Périphériques mobiles Android*

Disponible sur :


Périphériques mobiles Apple iOS


Périphériques mobiles Android

Partager sur des services en ligne :
Facebook™
Twitter™ 

irista
Flickr™
Google Drive™
YouTube™
E-mail
Album en ligne CiG

(Le partage en ligne nécessite un accès à CANON iMAGE GATEWAY.)

Lorsque vous connectez votre appareil photo à un périphérique mobile prenant en charge la connexion via modem Wi-Fi ou point d'accès avec technologie hot-spot mobile

(Les périphériques mobiles doivent avoir accès à un réseau mobile de données. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.)

Disponible pour tous les modèles Canon équipés de la fonction Wi-Fi

Sauvegardez vos images sur : 

irista
CANON iMAGE GATEWAY
Flickr
Google Drive,
un ordinateur

(La fonction de sauvegarde nécessite un accès à CANON iMAGE GATEWAY.)

Lorsque vous connectez votre appareil photo** à un périphérique mobile prenant en charge la connexion via modem Wi-Fi ou point d'accès avec technologie hot-spot mobile

(Les périphériques mobiles doivent avoir accès à un réseau mobile de données. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.)

Disponible**

Connexion à un ordinateur équipé de la fonction Wi-FiNon disponible

Disponible

Impression directe de photos sur une imprimante compatible PictBridge via une connexion LAN sans filDisponible*


Disponible*

* Non disponible sur les modèles IXUS 510 HS et IXUS 240 HS.
* Non disponible sur les modèles PowerShot S110, IXUS 510 HS et IXUS 240 HS.

Informations supplémentaires

Connexions

La connexion directe via Wi-Fi utilise l'appareil photo comme point d'accès auquel le périphérique cible peut se connecter. L'appareil photo peut ainsi se connecter à d'autres périphériques équipés de la fonction Wi-Fi même si aucun point d'accès Wi-Fi externe n'est disponible.

Si vous n'utilisez pas la connexion directe via Wi-Fi, l'appareil photo doit être connecté à un point d'accès Wi-Fi (par exemple, un routeur Internet LAN sans fil domestique) pour communiquer avec d'autres périphériques équipés de la fonction Wi-Fi.

Même si ces appareils photo prennent en charge la connectivité aux points d'accès Wi-Fi, ils ne peuvent pas être utilisés dans des réseaux sans fil tels que des bornes sans fil publiques dont l'authentification nécessite l'utilisation d'un navigateur Web.

Les connexions aux données sans fil (y compris le Wi-Fi) peuvent être soumises à des restrictions dans certains pays ou certaines régions. L'utilisation de la fonction Wi-Fi doit être conforme aux lois et aux règlements du pays et de la zone dans lesquels elle est utilisée, y compris vis-à-vis des restrictions d'utilisation appliquées aux appareils électroniques.

Il est possible d'envoyer jusqu'à 50 images en une seule opération. Une option de redimensionnement automatique de l'image est disponible au cas où le transfert en pleine résolution ne soit pas nécessaire. Il est également possible de transmettre des vidéos à condition que la durée d'enregistrement ne dépasse pas 2 minutes.

Smartphones et tablettes

Vous pouvez partager les images stockées sur ces appareils photo avec des smartphones et des tablettes de deux façons :
A) Sélectionnez les images que vous souhaitez partager en utilisant l'écran de l'appareil photo, puis copiez-les dans la galerie photo du smartphone ou ;
B) Dans l'application Canon CameraWindow, parcourez le contenu de l'appareil photo sur l'écran de votre smartphone, puis sélectionnez les images que vous souhaitez enregistrer dans la galerie photo du smartphone ou que vous souhaitez mettre en ligne (uniquement sur Android).

Pour connecter l'appareil photo au smartphone, l'application Canon CameraWindow doit être installée. Pour télécharger l'application et connaître les compatibilités des périphériques, veuillez consulter :

Sur un smartphone Android compatible avec la fonctionnalité NFC (système d'exploitation version 4.0 ou ultérieure), l'activation de la fonctionnalité NFC et le contact du smartphone avec la marque N (NFC) de l'appareil photo ouvrira Google Play sur le smartphone. Une fois la page de téléchargement CameraWindow
ouverte, téléchargez et installez l'application. Une fois l'installation terminée, la fonctionnalité NFC peut être utilisée pour démarrer l'application.

GPS via appareil mobile

Avec un appareil photo compact Canon équipé de la fonction GPS via appareil mobile, il est possible d'ajouter des localisations aux photos que vous prenez. Afin d'utiliser cette fonctionnalité vous devez disposer d'un smartphone ou d'une tablette avec un module GPS et l'application Canon CameraWindow. Le smartphone ou la tablette peut être utilisé(e) pour localiser des positions pendant que vous effectuez des prises de vue avec votre appareil photo. Lorsque vous avez terminé vos prises de vue, vous pouvez synchroniser les localisations enregistrées à l'aide votre smartphone avec les images de l'appareil photo grâce à la connexion Wi-Fi.

Prise de vue à distance depuis votre smartphone

Vous pouvez contrôler l'appareil photo sans fil depuis votre smartphone à une distance de 5 m maximum. Cette fonction vous permet de rejoindre amis et famille dans les photos de groupe et est également idéale pour les photos d'animaux. Connectez simplement l'appareil photo à votre smartphone via une connexion Wi-Fi et contrôlez l'obturateur, le zoom, le flash et le retardateur à l'aide d'un flux de visée directe affiché sur l'application dédiée.

Téléchargement sur Internet depuis l'appareil photo

Lorsque vous êtes connecté à un périphérique mobile :
Certains périphériques mobiles, y compris les smartphones, prennent en charge la connexion via modem Wi-Fi ou point d'accès hot-spot mobile. Cela permet de partager une connexion à un réseau mobile de données avec d'autres appareils, y compris les appareils photo Canon équipés de la fonction Wi-Fi. Lorsque vous utilisez la connexion via modem, la fonctionnalité de partage instantané de l'appareil photo est identique à la connexion de l'appareil photo à un point d'accès Internet Wi-Fi classique (voir ci-dessous). La connexion via modem peut entraîner des frais supplémentaires auprès de votre fournisseur de données mobile.

Lorsque vous êtes connecté à un point d'accès Wi-Fi :
Pour pouvoir télécharger des images sur des services Web à partir de l'appareil photo, vous devez avoir accès à un point d'accès Internet Wi-Fi et à CANON iMAGE GATEWAY. Les images sont enregistrées sur votre album en ligne CANON iMAGE GATEWAY et un lien vers chacun des nouveaux albums est ajouté à votre compte Facebook ou Twitter ou dans le message du courriel.
Lorsque vous partagez vos photos sur Facebook, vous pouvez également choisir si l'image doit être enregistrée uniquement sur Facebook, uniquement sur CANON iMAGE GATEWAY ou sur les deux.
Lorsque YouTube est la destination choisie, la vidéo en question est téléchargée et enregistrée directement sur votre compte YouTube.
Vous pouvez aussi envoyer vos photos sur vos comptes irista, Flickr et Google Drive.

CANON iMAGE GATEWAY

CANON iMAGE GATEWAY est un utilitaire en ligne qui facilite le partage de photos et de vidéos. Offrant jusqu'à 10 Go de stockage personnel, cet utilitaire est idéal pour stocker de nombreuses photos, même en pleine résolution. Son interface facile à utiliser permet de rechercher des images, de créer des albums contenant à la fois des photos et des vidéos et sur lesquels des amis peuvent laisser des commentaires et de partager des albums directement par courriel et sur les réseaux sociaux. Les appareils photo Canon disposant de la connectivité Wi-Fi utilisent CANON iMAGE GATEWAY pour accéder à divers services Web tels que des services de réseaux sociaux et des courriels directement à partir de l'appareil photo.

Sauvegarder en ligne ou sur un ordinateur (Image Sync / Envoyer via serveur)

Un compte CANON iMAGE GATEWAY est nécessaire pour sauvegarder des images avec la fonction Image Sync ou Envoyer via serveur. Les images sélectionnées peuvent être sauvegardées en ligne (sur irista, CANON iMAGE GATEWAY, Flickr et Google Drive) et sur un ordinateur.

Connexion à un ordinateur

Vous pouvez connecter sans fil l'appareil photo à un ordinateur quand ils partagent le même réseau Wi-Fi (par exemple, un routeur Wi-Fi domestique). Avant d'établir la connexion, le logiciel CameraWindow DC doit être installé sur l'ordinateur.

Impression depuis l'appareil photo

Des photos peuvent être imprimées sans fil depuis l'appareil photo sur des imprimantes compatibles PictBridge via une connexion LAN sans fil, y compris sur les imprimantes Canon SELPHY et Canon PIXMA sélectionnées.


- Le terme Wi-Fi désigne la certification d'interopérabilité de périphériques LAN sans fil.
- Les normes LAN sans fil IEEE802.11 b, g, et n sont compatibles (bande 2,4 GHz uniquement). Mode infrastructure (compatible WPS), mode ad hoc. Sécurité : WEP, WPA-PSK (AES/TKIP), WPA2-PSK (AES/TKIP).
- Les informations de cette page ne sont pas valables pour l'appareil photo sans fil Canon Digital IXUS commercialisé en 2005.
La marque FLICKR est une marque commerciale de Yahoo! Inc.