Connexion HD-SDI

La connexion de sortie SDI (Serial Digital Interface, interface numérique série) ne se trouve généralement que sur les équipements professionnels de la plus haute qualité. SDI est la connexion standard que les studios de télévision et autres diffuseurs utilisent (détaillée dans SMPTE 259M et SMPTE 292M).

De quoi s’agit-il ? La SDI est une interface haute capacité utilisée comme un moyen d’exporter des vidéos numériques non compressées en temps réel, ce qui rend la SDI, et tout caméscope qui l’intègre, idéaux pour les productions en régie directe (comme une émission de télévision en direct), ainsi que pour le montage et le contrôle vidéo avec la qualité la plus élevée possible. La SDI étant destinée principalement à une utilisation professionnelle, elle est également compatible avec un certain nombre de périphériques vidéo que l’on trouve dans les studios de télévision, dont les écrans de contrôle, les platines et les pupitres de mixage vidéo. (Un pupitre de mixage vidéo est un dispositif qui agit comme un point de contrôle central, à partir duquel un certain nombre de caméras peuvent être commandées à distance, dans une configuration de tournage multi-caméras).

La SDI exporte les vidéos SD et HD non compressées par un câble unique. Alors que le débit d’une séquence HDV1080i enregistrée sur cassette, après compression, est de 25 Mb/s, le débit de la sortie vidéo directe SD-SDI atteint 270 Mo/s. Le débit standard pour la HD-SDI est de 1,485 Go/s, ce qui est absolument époustouflant.

Les caméscopes Canon équipés de la sortie SDI produisent une image vidéo Broadcast pure.

Le Canon XH G1 comporte une connexion de sortie SDI qui prend en charge le Time Code et du son, envoyé sous forme de signal intégré au sein du signal vidéo.

Modèles compatibles:

spacer
					image
Accueil HD
Technologie
Système vidéo HD Canon
Digic DV II
Optiques Canon pour la HD
Capteur CMOS Full HD
AF instantané
Stabilisateur d’image optique à large plage de fréquences
Caractéristiques
Sortie HD-SDI
Entrée Gen lock
Entrée/sortie Time code
Enregistrement progressif
Port HDMI
Entrée micro avec commandes audio manuelles
Contrôle total
Quel format d’enregistrement?
Enregistrement sur cassette
Enregistrement sur DVD
Enregistrement sur disque dur