Enregistrement progressif

Le mode d’enregistrement par défaut de chaque caméscope HD Canon est 50i, ce qui signifie que la vidéo est enregistrée sous la forme de 50 trames entrelacées par seconde. L’enregistrement en 50i produit des vidéos d’une netteté exceptionnelle. Cependant, les caméscopes Full HD Canon offrent également un mode d’enregistrement progressif.

Pendant l’enregistrement progressif, des images vidéos complètes sont acquises, contrairement à l’enregistrement entrelacé qui numérise en alternance des lignes (ou trames) paires et impaires. La cadence d’acquisition de l’enregistrement progressif, 25 images complètes par seconde, est similaire à celle des cadences de caméras pour films argentiques conventionnels et assure ainsi à vos vidéos un rendu plus proche de celui du cinéma classique : un formidable moyen de leur conférer davantage de caractère. Ceci est particulièrement utile pour les vidéastes créatifs.

Mode cinéma 25p
Le capteur CMOS Full HD Canon permet l’enregistrement entrelacé ou progressif, ce qui offre la totale liberté de choisir entre l’enregistrement 50i de haute qualité ou le rendu cinéma de l’enregistrement 25p. En plus de l’enregistrement 25p, des réglages CINÉ spécifiques, développés à partir de la gamme professionnelle Canon, permettent de modifier la courbe de gamma ou l’intensité des images pour assurer aux couleurs un véritable rendu cinéma. Ces réglages peuvent également être appliqués pendant l’enregistrement en Définition Standard. L’association de l’enregistrement en 25p et du mode d’image CINÉ est connue sous le nom de mode Cinéma 25p.

Modèles compatibles:

 

Enregistrement 25F
La gamme des caméscopes HD Canon à capteur tri-CCD offre aux réalisateurs en numérique l’opportunité de reproduire l’aspect du film classique grâce à un mode d’enregistrement 25F. Ce mode, similaire au mode d’enregistrement 25p, permet au caméscope d’enregistrer 25 images par seconde. Associé aux réglages d’image CINÉ qui produisent des rendus de couleurs de type cinéma, le mode 25F assure le style d’enregistrement progressif cher aux réalisateurs.

Modèles compatibles:

spacer
					image
Accueil HD
Technologie
Système vidéo HD Canon
Digic DV II
Optiques Canon pour la HD
Capteur CMOS Full HD
AF instantané
Stabilisateur d’image optique à large plage de fréquences
Caractéristiques
Sortie HD-SDI
Entrée Gen lock
Entrée/sortie Time code
Enregistrement progressif
Port HDMI
Entrée micro avec commandes audio manuelles
Contrôle total
Quel format d’enregistrement?
Enregistrement sur cassette
Enregistrement sur DVD
Enregistrement sur disque dur