Guide sur la technologie de numérisation

Reposant sur une tradition d'images de qualité et de fiabilité supérieures, les scanners de documents imageFORMULA de Canon sont équipés d'une technologie de numérisation de pointe. Les fonctions suivantes sont disponibles dans la plupart des modèles de scanners de documents imageFORMULA de Canon.

Tout ce qu'il faut savoir sur notre technologie de numérisation


Correction des couleurs 3D
La correction des couleurs 3D reproduit fidèlement les informations de couleur d'un document pour une netteté et une précision sans précédent. Résultat : des couleurs de qualité supérieure, et donc une meilleure lisibilité qui optimise les résultats des applications de numérisation OCR.


CAD
Signifie « chargeur automatique de documents » ; permet de numériser rapidement des lots de documents, sans nécessité de supervision.


Format automatique et correction de désalignement
Vous perdez du temps à trier vos documents avant de les numériser ? La fonction de format automatique détecte le format de chaque document traité et s'assure que les images sont correctement formatées pour chaque page ; la correction de désalignement permet en outre de redresser automatiquement l'image numérisée.


Détection automatique des couleurs
Cette fonction permet au scanner de déterminer automatiquement parmi un lot de documents mixtes quels documents doivent être enregistrés en couleur, en fonction de la couleur détectée. Plus besoin de séparer les documents en noir et blanc et ceux en couleur, ce qui permet de réduire considérablement la taille des fichiers.


Suppression automatique des couleurs
Les couleurs rouge, vert et bleu peuvent être supprimées des images des documents afin d'être lues plus efficacement par les applications de reconnaissance optique des caractères. Cette procédure vise également à réduire le volume à stocker.


CIS
Les capteurs d'image par contact (CIS, ou Contact Image Sensors) sont des capteurs optiques employés par les scanners de documents pour capturer les images. La technologie de capteur CIS permet notamment d'obtenir des images plus nettes avec moins de distorsion et du texte plus lisible pour une plus grande précision de reconnaissance optique de caractères.


Amélioration des couleurs
La fonction de correction des couleurs 3D reproduit fidèlement les informations de couleur d'un document grâce à une puce de conversion couleur intégrée qui identifie précisément les coordonnées RVB en un seul procédé.


Cycle de travail quotidien
Le cycle de travail quotidien est le niveau d'utilisation maximal journalier suggéré par le fabricant d'un scanner. Pour garantir la durée de vie de votre scanner, il vous faut opter pour un appareil dont le cycle de travail quotidien excède vos besoins de production actuels. Lors de votre évaluation, n'oubliez pas de prendre en compte les pics d'utilisation susceptibles de se produire au cours du mois.


Recto verso
Numérise les deux côtés d'un document au cours d'une seule opération de numérisation.


Dégagement en cas de double alimentation
Cette fonction permet à l'utilisateur de vérifier si la double alimentation détectée en est réellement une ou s'il s'agit d'un document spécial, tel qu'une enveloppe. Si une double alimentation de document est détectée au cours de la numérisation, l'alimentation du document est arrêtée une fois le document en question au niveau de la sortie papier.

La touche DFR s'allume alors. De plus, l'écran [Système de récupération rapide] s'affiche et vous demande si vous souhaitez poursuivre la numérisation. Si vous appuyez sur la touche DFR, l'image affichée est enregistrée et le reste du document est numérisé.


Alimentation face vers le haut
Les utilisateurs peuvent numériser les documents tels qu'ils les voient. Grâce à cette fonction, le DR-C125 numérise les documents à partir du haut de la page mais lit l'image à partir du bas. Les images pivotant automatiquement de 180 ゜, elles se trouvent dans le bon sens et dans le bon ordre.


Mode Tout Auto
Le mode Tout Auto permet d'appliquer à chaque image numérisée les meilleurs réglages grâce à notre algorithme unique. Les réglages suivants sont appliqués : Détection automatique des couleurs, Format automatique des documents, Résolution automatique, Pages blanches ignorées, Correction de désalignement et Orientation du texte.


Circuit en J
Exclusivité de Canon, le circuit en J des scanners ultra-compacts permet d'alimenter le papier à la verticale et de le récupérer à la verticale sur le DR-C125.
Photo_J-Path

Prénumérisation
L'option de prévisualisation d'un document numérisé avant même de procéder à la numérisation permet de s'assurer que les données sont correctement capturées et qu'elles ne sont pas inutilement dupliquées.


Résolution
La résolution d'une image décrit la finesse de ses détails. Ce terme s'applique aux images numériques, mais aussi aux images de film et à d'autres types d'image. Une résolution supérieure signifie que l'image est plus précise, mais aussi que le fichier correspondant est plus volumineux. Plus vous augmentez les paramètres de résolution par défaut, plus la vitesse de numérisation de votre scanner risque de diminuer.


Reprise de la séparation
En cas de double alimentation, la fonction de reprise de la séparation renvoie le document au chargeur de documents et les pages sont à nouveau chargées. Le scanner peut résoudre lui-même le problème et reprendre la numérisation, même au moment où la double alimentation se produit.


Recto
Numérisation qui capture uniquement une face du document.


Pages blanches ignorées
Utile lors de la numérisation de lots comprenant à la fois des documents recto et des documents recto verso, cette fonction supprime automatiquement les pages blanches des données d'image, ce qui permet de réduire la taille des fichiers.


Amélioration du rendu du texte
Les scanners proposent deux modes d'amélioration du texte pour la numérisation. Avec ces modes, les images en noir et blanc des documents comportant des éléments difficiles à numériser sont plus claires et plus lisibles. La sélection de chaque mode dépend du type de document.


Reconnaissance de l'orientation du texte
Cette fonction est idéale pour la numérisation de lots de documents qui ne sont pas tous orientés dans le même sens, puisqu'elle est capable de reconnaître l'orientation de chaque document inséré et de faire pivoter les images numérisées en conséquence.


Mode papier fin
L'alimentation ralentit afin d'entraîner en douceur des documents fins et d'éviter tout dommage (fonction disponible sur le DR-M160).


Détection de double épaisseur par ultrasons
Des capteurs à ultrasons détectent les pages qui se chevauchent et évitent qu'elles ne soient traitées en même temps, ce qui garantit que toutes les pages d'un document sont bien numérisées une par une.
Photo_ultrasonic

Alimentation en circuit rotatif/en circuit linéaire
Certains types de scanners sont dotés d'un circuit papier linéaire en plus du circuit rotatif standard. Ils sont ainsi en mesure de numériser des cartes en plastique et des documents épais. Résultat : une efficacité accrue et la possibilité de numériser des documents très variés.
Photo_U-Turn

spacer
					image