Artist Hattie Newman looks at the Canon EOS 4000D to configure some settings

LA DÉCORATRICE-SCÉNOGRAPHE HATTIE NEWMAN

Comment le Canon EOS 4000D m'aide à concrétiser mes idées

Hattie Newman
Hattie Newman

Maquettiste et décoratrice-scénographe


Hattie crée des maquettes et des décors associant un caractère ludique à une esthétique audacieuse et colorée. Tous sont fabriqués avec un seul matériau : le papier.

Cette passion a débuté aux Beaux-Arts, lorsqu'elle a choisi le papier comme support, car il était bon marché et qu'elle pouvait s'en procurer facilement. Elle ne l'a jamais regretté. Aujourd'hui, ses créations illuminent des galeries, magazines, livres, publicités et sites Web dans le monde entier.

Hattie explique que tout peut être pour elle source d'inspiration : « galeries, jardins, bâtiments… ou simplement une couleur, un motif ou une texture. » C'est pourquoi la photographie fait partie intégrante de sa démarche.

"Je suis toujours à l'affût de nouvelles idées, et dès que je vois quelque chose qui m'inspire, je m'arrête pour prendre une photo. Je dispose ainsi d'un enregistrement de l'image que je peux consulter ultérieurement."

Articles liés
canon-get-inspired-christmas-craft-related-article-1-185

IMPRIMANTES

Quelle imprimante vous correspond le mieux ?

Que vous soyez parent, autoentrepreneur ou photographe artistique, il y a une imprimante qui vous correspond. Découvrez laquelle.

A table filled with Christmas-themed paper crafted decorations and gifts.

IMPRESSION D'ARTS

Soyez créatif pour Noël : six éléments à réaliser vous-même grâce à votre imprimante

Laissez libre cours à votre créativité et fabriquez vous-même vos cadeaux, vos décorations et vos jeux pour les fêtes de fin d'année. Vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement tous les modèles.

Two people skateboard down a city street at night, colourful lights from buildings reflecting in the wet road surface.

VOYAGE

11 conseils pour photographier vos escapades citadines

Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre appareil photo lors d'une escapade citadine pour capturer l'esprit et l'atmosphère de la jungle urbaine grâce à quelques conseils et astuces simples.

Artist Hattie Newman photographing botanics as inspiration for her work

Pour Hattie, la photo est aussi un outil essentiel pour partager ses idées et ses projets en cours, avec ses clients, ses assistants au studio et tous ceux qui la suivent en ligne. Elle ne se contente pas de documenter son travail une fois terminé : « J'aime capturer ce qui se passe dans les coulisses, si bien que j'ai toujours un appareil photo sur moi. Ensuite, je publie mes photos sur mon blog ou un réseau social. Il m'arrive aussi de les imprimer pour les ajouter à mon portefeuille. »

« Il est très important pour moi de prendre des images précises de la maquette que je réalise, afin que le client puisse se faire une idée du résultat final », explique Hattie. La qualité de l'image est tout aussi importante lorsqu'il s'agit de prendre des photos de son œuvre terminée. « J'ai besoin de photos de haute qualité de mes projets passés, afin de pouvoir m'y référer lorsque je dois faire quelque chose de similaire. Cela me permet de me souvenir de la manière dont j'avais procédé pour réaliser une maquette. »

In the studio sharing images of the creative process

Dans le passé, Hattie prenait des photos avec son téléphone, mais elle s'est vite rendu compte de ses limites.

"Photographier avec un téléphone, c'est pratique, mais je n'obtenais jamais des photos de qualité vraiment satisfaisante dans des conditions de faible luminosité, et les images n'étaient pas assez nettes pour ce dont j'avais besoin."

Dès que Hattie a commencé à utiliser le Canon EOS 4000D, elle a constaté d'importantes améliorations. « La différence la plus évidente était la richesse des détails visibles dans l'image. Les couleurs étaient plus précises et l'appareil photo beaucoup plus performant en basse lumière. » La possibilité de prendre des photos de son travail à très haute résolution a pour elle d'autres avantages. « Maintenant, je peux imprimer mes photos et je sais qu'elles seront belles. Et grâce à leur grande qualité, je peux enchaîner les prises de vue et les modifier ultérieurement, pour cadrer un détail, par exemple. »

Shooting with background blur

N'ayant pas l'habitude des reflex, Hattie a été impressionnée par la simplicité d'utilisation de l'EOS 4000D. « Dès que j'ai eu mon appareil, j'ai commencé à prendre beaucoup plus de photos de mes maquettes. C'était tellement facile de les réussir ! » Elle a également apprécié le caractère intuitif de la connectivité Wi-Fi de cet appareil photo : « C'est vraiment simple de transférer les images de l'appareil photo à mon téléphone. Ainsi, lorsque je suis à l'extérieur, je peux les partager avec mes clients ou l'équipe créative au studio. »

A leafy morning at the Barbican Conservatory provides inspiration for the next paper set

Équipée de son Canon EOS 4000D, Hattie prend désormais des photos de haute qualité qu'elle est fière de partager ; pour leur aspect professionnel, mais aussi parce qu'elles captent véritablement sa vision artistique. Ceci, explique-t-elle, est dû en grande partie aux nouvelles possibilités créatives offertes par cet appareil photo. « C'est formidable, car je peux utiliser différents objectifs, comme un objectif macro, par exemple, si je veux photographier en gros plan une maquette que j'ai réalisée. Et j'adore la faible profondeur de champ ; le flou d'arrière-plan fait vraiment ressortir mon travail. »

Hattie conclut : « L'avantage, avec le Canon EOS 4000D, c'est que je contrôle beaucoup mieux les photos que je prends. Même si je suis pressée, je sais que je peux obtenir de superbes images qui mettront mon travail en valeur. »

Articles liés



La section Inspirez-vous est votre source principale d'astuces photo, des guides de l'acheteur et des interviews enrichissants : tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur appareil photo ou la meilleure imprimante, et pour donner vie à votre prochaine idée créative.

Voir tous les articles

L'EOS 4000D vous intéresse ?

Réalisez des prises de vue uniques de façon facile et intuitive et partagez des images avec des couleurs, un niveau de détail et de superbes flous d'arrière-plan sans équivalent.

En savoir plus

image of the Canon EOS 4000D at a slight angle