ÉTUDE DE CAS

Ingenidoc gagne en vitesse et en productivité grâce à la technologie jet d'encre numérique

Océ VarioPrint i300 at Ingenidoc


La technologie jet d'encre est dotée de nombreuses fonctionnalités très intéressantes : facilité d'utilisation, rendement élevé, haute disponibilité et structure de coûts optimisée. En investissant dans une solution jet d'encre numérique de Canon, nous avons pu cibler de nouveaux marchés en toute confiance.

Michel Bourrienne
Président d'Ingenidoc

Un partenaire de confiance

Fondée en 1995 en France, plus précisément en Normandie, la société Ingenidoc développe depuis plus de vingt ans toute une gamme de services d'impression conçus pour les entreprises. Elle produit une grande diversité de documents, allant des supports de formation aux documents de support commercial, en passant par les documents administratifs internes, les livres et les brochures.

Application of Océ VarioPrint i300

Rapide, fiable et économique

En quelques mois seulement, l'Océ VarioPrint i300 a pleinement démontré sa capacité à tenir ses promesses. 

« Nous sommes très satisfaits de l'Océ VarioPrint i300 à tous les niveaux, qu'il s'agisse de ses performances ou de sa rentabilité », explique M. Bourrienne. « Elle nous a principalement permis d'accélérer la production des livres et brochures imprimés. Nous pouvons désormais imprimer 300 pages A4 couleur par minute, soit plus du double de ce que nous pouvions atteindre précédemment. 

Grâce à sa disponibilité exceptionnelle, l'Océ VarioPrint i300 nous permet d'accepter en toute confiance les commandes pour le lendemain passées avant midi. 

M. Bourrienne reconnaît également la valeur ajoutée de la technologie ColorGrip. À l'avenir, Ingenidoc prévoit d'intégrer encore davantage l'Océ VarioPrint i300 dans ses flux de production. Au cours des derniers mois, la société a développé de nouvelles solutions à la demande de routage automatisé des tâches, de plus en plus appréciées des clients d'Ingenidoc.

Le meilleur des deux systèmes

« Nous avons été impressionnés par le support et le niveau d'expertise de Canon, dès l'installation de l'Océ VarioPrint 6000 », confie M. Bourrienne. « C'est pourquoi nous n'avions pas peur de passer à la technologie jet d'encre avec l'Océ VarioPrint i300. Le support technique et après-vente de Canon constituait un argument majeur qui nous a vraiment convaincus de prendre cette décision. Au fil des ans, Canon a toujours fait preuve d'un fort niveau d'implication et de la volonté d'établir un partenariat durable avec nous. Grâce à la technologie et au support de Canon, nous bénéficions du meilleur des deux systèmes. »

Owner of Ingenidoc talking about applications of Océ VarioPrint i300

Allez plus loin

Vous avez besoin d'aide ou souhaitez poser des questions ?

Articles associés