ÉTUDE DE CAS

Nouveaux clients, nouvelles activités

L'imprimeur de livres Grafica Veneta investit dans des solutions d'impression numérique de livres.

Operator at ProStream 1000


NOUS SOMMES HEUREUX DÉSORMAIS DE POUVOIR OFFRIR À NOS CLIENTS UN PRODUIT HAUT DE GAMME QUI LEUR PERMET DE MAINTENIR LEURS STANDARDS SANS FAIRE DE COMPROMIS.

Mauro Fontanari
Directeur général
Grafica Veneta
thumb image

Réduction des temps d'impression et des coûts d'entreposage

Produisant plus de 150 millions de magazines et de livres par an, l'entreprise Grafica Veneta, située à Padoue en Italie, est l'un des plus grands imprimeurs de livres en Europe. Elle a constaté que le secteur était en pleine évolution. Chaque année, le nombre de commandes augmentait, tandis que leur taille diminuait. Pour relever ce défi, la priorité a été mise sur la réduction des temps d'impression et des coûts d'entreposage ainsi que sur le maintien de la qualité offset et de la compétitivité.

La solution a consisté à adopter un système d'impression numérique pour compléter les presses rotatives et offset feuille à feuille de l'entreprise. Grafica Veneta a installé une ColorStream 6500 Fast Mono et une ProStream 1000. La ColorStream 6500 est parfaitement adaptée pour ses impressions en noir et blanc, tandis que la ProStream 1000 a su répondre à ses besoins d'impression en couleur.

Une vitesse et une qualité impressionnantes

L'entreprise a été impressionnée par la remarquable vitesse de production de 80 mètres par minute et par la qualité offset élevée en couleur sur papier offset standard mat et glacé de la ProStream. Les imprimantes numériques de Grafica Veneta sont pilotées par la solution PRISMAproduction, qui est reliée au système de gestion d'information de l'entreprise pour une intégration étroite aux flux de travail, de l'entrée du fichier numérique jusqu'au livre imprimé, avec le plus haut degré d'automatisation.

Mauro Fontanari, Managing director, Grafica Veneta

Amélioration du service

Grâce à cette solution, Grafica Veneta a amélioré le service qu'elle offre aux éditeurs. Elle garantit des temps d'impression courts, réduit les coûts d'entreposage et les risques de retour tout en restant compétitive sur le marché. En outre, elle maintient une qualité digne de l'offset et peut utiliser le même papier que l'offset.

Les solutions numériques de Canon ont été conçues à l'origine pour remplacer l'impression offset principalement. Désormais, ces systèmes attirent de nouveaux clients et de nouvelles activités.

Solutions connexes

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions d'édition ?

Allez plus loin