Étude de cas

Poster Expo booste sa production

Augmenter la force de frappe des affichages d'exposition


Poster Expo


Les caractéristiques techniques de l'Océ Colorado 1640 répondaient exactement à mes besoins en matière de machine à forte production.

Jacky Abitbol. PDG, Poster Expo

Combinaison d'applications diverses

Poster Expo est un fournisseur de solutions d'affichage situé à Villeneuve-la-Garenne, dans le nord de la banlieue parisienne. Fondée il y a 14 ans, la société s'est spécialisée en création de stands d'exposition et de décorations. Elle propose également des services graphiques de haute qualité aux agences de création et aux sociétés de reprographie qui externalisent les impressions grand format pour leurs clients. Les utilisateurs finaux peuvent également commander en ligne des travaux comme des affiches ou des drapeaux en textile.

Le portefeuille de produits Poster Expo regroupe des drapeaux, des bannières, des toiles, des enrouleurs, des graphiques en textile extensible, des tapis publicitaires et du mobilier de marque pour les expositions et les événements. Ce mélange d'applications, de types de support et de clients représente une charge de travail complexe qui nécessite une productivité élevée et une planification minutieuse. Lorsque vous souhaitez investir dans de nouvelles technologies, la capacité de production à volume élevé est un facteur essentiel. Sachant cela, Jacky Abitbol, propriétaire de Poster Expo, a immédiatement compris que l'Océ Colorado 1640 représentait la solution idéale pour son entreprise en constatant son impressionnante vitesse d'impression lors de son lancement au salon FESPA à Hambourg en mai 2017.

Pas de compromis entre vitesse et qualité

Très intéressé par les fonctionnalités de la nouvelle technologie UVgel de Canon aperçues lors de la démonstration au salon FESPA, il s'est dans la foulée rendu à un événement local Canon. En voyant une nouvelle fois l'Océ Colorado 1640 en action, il a décidé sur-le-champ d'acheter la nouvelle imprimante rouleau-à-rouleau 64 pouces.

« Les caractéristiques techniques de l'Océ Colorado 1640 répondaient exactement à mes besoins en matière de machine à forte production », explique-t-il. « Il me fallait surtout une solution offrant rapidité et qualité, alors j'ai décidé d'acheter l'imprimante chez le revendeur de Canon, Abysse. » Installée début septembre 2017, l'Océ Colorado 1640 a boosté la production d'une gamme existante de 20 imprimantes à base de solvant d'une marque concurrente et d'un périphérique à latex. Capable d'imprimer 40 m² par heure dans son mode qualité le plus élevé, la nouvelle imprimante a tout de suite répondu aux attentes de Jacky Abitbol en matière de vitesse et de qualité. « J'adore cette machine », résume-t-il en quelques mots.

Intégration transparente

Deux mois après son installation, l'Océ Colorado 1640 fonctionnait déjà avec 80 % des types de supports imprimés par Poster Expo (toile, papier, PVC et polyester) et la société ambitionnait d'étendre la production à l'ensemble du spectre d'applications et de supports.

Poster Expo fonctionne déjà à des niveaux élevés d'automatisation du flux de production et utilise un RIP Caldera et Enfocus Switch pour rationaliser le processus Web-to-Print. En recentrant son portefeuille sur des applications pour visuels d'exposition moins nombreuses mais plus productives, Abitbol espère évoluer vers l'impression sans surveillance et ainsi optimiser son efficacité opérationnelle. « À la base, Poster Expo est une entreprise de niche », souligne-t-il. « Nos travaux d'impression actuels forment la majeure partie de notre travail et sont indispensables à notre réussite. Par sa vitesse et sa qualité, l'Océ Colorado représente pour nous une excellente solution. »



Par sa vitesse et sa qualité, l'Océ Colorado constitue pour nous une excellente solution.

Jacky Abitbol. PDG, Poster Expo

Allez plus loin