IMPRESSION NUMÉRIQUE DE LIVRES

La technologie jet d'encre vous ouvre tout un monde de couleurs possibles

Two male Digiforce employees at the book printing office

Dans le domaine de l'impression des livres numériques, les affaires sont en plein essor

L'entreprise néerlandaise Digiforce est spécialisée dans l'impression de livres numériques destinée aux éditeurs de livres académiques et pédagogiques à travers l'Europe. Chaque année, son flux de production automatisé produit entre 500.000 et 600.000 livres à faible tirage ou à tirage unique pour ses clients, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Woman and man in front of large inkjet production printers, examining book pages to be printed

L'association du noir et blanc et de la couleur

L'impression de pages couleur et monochromes sur des machines distinctes augmente les coûts liés à la publication des livres à pages mixtes. En outre, ce type d'impression compromet la régularité de la qualité d'impression.

Digiforce avait besoin d'une solution fiable capable d'imprimer des pages couleur et monochromes sur une seule et même machine. Et cette machine se devait d'être fiable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Back of a man wearing a jumper with the Digiforce name and logo using an inkjet printing press

Investissement dans la technologie d'impression jet d'encre

Après avoir travaillé avec Canon pendant de nombreuses années, Digiforce savait à quel niveau de qualité et de fiabilité s'attendre. Ainsi, dès le directeur associé Frank van Boxtel a entendu parler de la nouvelle technologie d'impression jet d'encre feuille à feuille de l'imprimante Océ VarioPrint i300, il a immédiatement su qu'il avait affaire à une puissante solution d'impression.

En produisant des livres en pages couleur et monochromes sur une seule et même presse d'impression jet d'encre, Digiforce sera en mesure de développer son offre commerciale et d'offrir à ses clients des possibilités d'impression plus colorée.

Stack of printed paperback books produced by Digiforce with inkjet printer ink

… LA QUALITÉ EST CONSTANTE TOUT AU LONG DU LIVRE, ET LA RENTABILITÉ SIGNIFIE QUE NOUS SOMMES EN MESURE D'OFFRIR DAVANTAGE À NOS CLIENTS.

Frank van Boxtel,
Directeur associé de Digiforce

L'amélioration de l'efficacité crée de nouvelles opportunités

Chez Digiforce, l'imprimante Océ VarioPrint i300 de Canon a révolutionné l'impression de livres à tirage unique. La sortie mixte améliore considérablement l'efficacité, tandis que la fiabilité 24/7 augmente incroyablement la disponibilité. Consécutivement à l'accroissement de sa productivité et sa régularité, Digiforce a imprimé 16 millions de pages en seulement sept semaines.

Les impressions de haute qualité combinées à la diminution des coûts d'exploitation et au gain de temps ont permis à Digiforce de générer des revenus additionnels. L'entreprise a ainsi pu lancer un nouveau service d'impression de livre en 4 heures, puisque, au vu de la rapidité de l'imprimante Océ VarioPrint i300, les clients qui commandent le matin peuvent recevoir leur livre le jour même.

L'UNE DES MEILLEURES MACHINES AU MONDE.

Découvrez comment nos solutions d'impression de livres numériques peuvent faire évoluer votre entreprise

Discutez avec notre équipe

  • Canon
  • Entreprise
  • ...
  • Étude de cas : impression de livres numériques chez Digiforce