ÉTUDE DE CAS

La nouvelle flexibilité d'Impressa impressionne

Older man wearing glasses and an orange polo shirt and younger man in blue long-sleeved shirt smile as they look at a screen on a commercial digital printer.

Des entreprises polyvalentes

Le fournisseur de services d'impression commerciale Impressa propose du matériel industriel, de bureau et promotionnel, notamment des supports de point de vente dans les boutiques. La production de ce matériel de vente implique souvent différentes exigences, parmi lesquelles des variations importantes de la taille des tirages et une rapidité d'exécution.

Bald man in purple t-shirt with yellow writing pulls large sheets of multi-colored printed paper from a digital printer.

Répondre à la demande de la vente au détail

En plus d'une quantité importante de déchets d'impression, les presses offset traditionnelles d'Impressa étaient lentes et coûteuses pour la réalisation de travaux d'impression avec des volumes réduits. De plus, les clients de la vente au détail devaient constamment attendre que leur tirage sèche, ce qui est loin d'être idéal pour les espaces de vente en perpétuel mouvement.

L'entreprise avait besoin d'une nouvelle solution d'impression numérique capable de relever le défi en traitant des tirages de tailles variées rapidement et à un prix correct.

LORSQUE NOUS AVONS COMPARÉ LES IMPRIMANTES GRAND FORMAT, NOUS AVONS EU UNE BONNE IMPRESSION CONCERNANT CANON.

Tom Cambré, Directeur technique d'Impressa

Solution d'impression numérique complète

Suite aux conseils et recommandations de Canon, Impressa a investi dans la ColorWave 700. La nouvelle solution d'impression numérique a rapidement fait bonne impression en gérant rapidement et efficacement des travaux d'impression en haute qualité de toute taille, que ce soit en couleur ou en noir et blanc.

La réalisation de travaux d'impression rapides, flexibles et économiques à la demande a révolutionné le portefeuille de services de l'entreprise. Après seulement six mois, Impressa a acheté un deuxième périphérique Canon afin de développer au maximum les capacités d'impression de l'entreprise.

Commercial digital printer in an office prints an A1 sheet of paper with a cartoon image of a child on an orange background.

Plus de travail, moins de déchets

En choisissant une impression plus intelligente avec la ColorWave 700, le volume d'impression de l'entreprise a augmenté de 15-20 %. Impressa a également atteint son objectif calculé de retour sur investissement en seulement trois mois.

Puisque la technologie fonctionne de manière autonome, la nouvelle solution d'impression numérique a permis de diminuer la pression ressentie par le personnel et a contribué à réduire considérablement la quantité de déchets, ce qui représente un avantage important pour une entreprise engagée dans la protection de l'environnement.

Dans son envie de découvrir de nouvelles applications prometteuses, Impressa a commencé à tester la production de papiers muraux, qui est désormais une véritable possibilité pour l'avenir.

Canon ColorWave 700 printing poster

L'IMPACT POSITIF DE LA PREMIÈRE MACHINE SUR NOTRE ACTIVITÉ A ENCOURAGÉ L'ACHAT D'UNE DEUXIÈME PRESSE COLORWAVE.

Rédigé par Tom Cambré


Découvrez comment nos services d'impression professionnels peuvent faire évoluer votre entreprise.

Discutez avec notre équipe