Pourquoi Canon est-il le fournisseur numéro 1 de services de production et de gestion documentaire (MPDS) ?

Placer l'impression au cœur de la gestion de l'information

Canon MPS meeting

Le nouveau leader en MPS

Pour les clients, les services de gestion des impressions et de gestion documentaire (MPDS) représentent une réelle opportunité d'intégrer leur gestion de l'information numérique et physique dans une stratégie de transformation globale, pour garantir la pérennité de la fonction tout en proposant des améliorations significatives à la fois dans le domaine de la productivité et celui de la sécurité. Qu'une entreprise cherche à mettre en œuvre un contrôle complet de tous ses flux de documents de travail ou à déployer des services de gestion pour ses opérations à travers le monde, les MPDS peuvent permettre de gagner en efficacité, de réduire les coûts et d'accroître la productivité.

Après plusieurs années de forte croissance continue, Canon a maintenant dépassé les acteurs clés du secteur et a été reconnu par IDC, l'analyste de l'industrie, comme étant le leader des MPDS sur le marché de l'Europe de l'Ouest.

Open plan office

Le point de vue d'IDC

Dans son rapport intitulé, « Parts de marché des Services MPDS et BPS de pour l'Europe de l'Ouest, 2017 : l'accélération du développement technologique générant des revenus contractuels plus importants », IDC reconnaît « la longue tradition de Canon dans le secteur de l'impression, de l'image et du documents, ainsi que son portefeuille de solution, son innovation sur le marché et son excellence opérationnelle de la société dans le développement de ses activités de services d'impression » et reconnaît ses capacités, déclarant . IDC déclare : « Canon met l'accent sur la transformation numérique en se concentrant sur des capacités de livraison de flux de travail améliorées pour ses clients l'amélioration des processus de traitement des flux documentaires de ses clients, en les aidant à résoudre certains des plus grands défis liés à la gestion de l'information, tant au format papier qu'au format numérique. Canon a élargi ses offres de solutions de gestion des flux de travail en mettant davantage l’accent sur l’optimisation des processus d’entreprise, l’amélioration continue et la fourniture de solutions et la prestation de services en Europe, comme partout dans le monde. »

Reflétant clairement l’engagement continu de Canon à offrir à ses clients les meilleures solutions, adaptées à leurs propres besoins professionnels, IDC a également salué «la proposition de valeur de Canon [qui] découle de sa capacité à fournir du matériel d’imagerie, de capture et de tirage couvrant tout le spectre des utilisateurs et à le combiner avec des logiciels et technologies évolutifs pour des solutions qui peuvent répondre aux besoins des organisations, allant des petites entreprises aux sociétés multinationales. Avec son portefeuille de technologies logicielles ainsi que son héritage et sa force dans les services de gestion des impressions et de gestion documentaire, Canon accompagne ses clients tout au long d'un parcours qui commence avec l'optimisation de leur parc et s'oriente plus précisément dans l'amélioration des processus et l'automatisation des flux de travail. »

Open plan business meeting

MPDS modernes

C'est une période fascinante pour les services de gestion des impression et de gestion documentaire. Dans le monde d'aujourd'hui dirigé par les données, les documents papier et électroniques (ainsi que les informations qu'ils contiennent) font partie intégrante de l'efficacité des opérations commerciales. Mais avec l'augmentation rapide des volumes de données , le coût d'une gestion et d'une maintenance efficace et moderne de l'ensemble de l'information constituent un véritable défi. De plus, on s’attend aujourd’hui à ce que les données détenues par les entreprises fournissent des informations plus pertinantes et permettent des méthodes de travail plus efficaces, améliorant ainsi les connaissances clients ou favorisant les innovations futures.

Dans le monde en constante évolution de la gestion des documents et de l'informations, Canon continue à développer son offre cohérente de services de gestion des impressions pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des services centraux de reprographie, que ce soit dans des environnements multi-sites, multi-nationaux, multi-régionaux ou globaux, à l'échelle régionale ou dans le monde entier.

Workers reviewing digital content


Collaborer avec les experts

Avec la part de plus en plus importante qu'occupe la transformation numérique dans l'agenda des entreprises, la gestion efficace de l'information n'a jamais été aussi importante. La digitalisation de la gestion de l'impression, par l'utilisation de la numérisation et de la capture, représentent une véritable opportunité pour réduire les coûts, augmenter la sécurité et libérer le personnel pour se concentrer sur des tâches plus rentables ou utiles en permettant un accès rapide à des informations pertinentes et opportunes.

La gestion d'un service d'impression complexe sur plusieurs sites et centre de reprographie, englobant plusieurs pays et marques peut fortement monopoliser vos ressources internes, et donc vous faire perdre du temps et de l'argent inutilement. Collaborer avec un partenaire spécialisé dans ce domaine est essentiel. Avec une approche centrée sur le client associée à une offre étendue de solutions de gestion des flux des documents de travail, Canon est bien placé pour aider les entreprises à optimiser les processus et à fournir une amélioration continue en fournissant une prestation de services et de solutions à travers l'Europe et au-delà par le biais des MPDS.

Alors que les entreprises cherchent à générer davantage de bénéfices pour leurs employés et leurs actionnaires, de plus en plus d'organisations réalisent que l'introduction de MPDS leur permet de se recentrer sur ce qu'elles font le mieux. Alors que la gestion de l'information a traditionnellement été administrée par des équipes internes, l'impression, et notamment la gestion de l'impression, représente toujours l'un des plus grands domaines de coûts non contrôlés. Les MPDS constituent une opportunité considérable pour les entreprises de toutes les tailles d'introduire l'automatisation pour augmenter la productivité, réduire les coûts et accroître les gains en matière de sécurité de façon immédiate.

Si vous souhaitez introduire des MPDS dans votre entreprise, découvrez comment Canon peut vous aider en explorant nos services de gestion des impressions.

Solutions connexes

Allez plus loin

Découvrez comment nos solutions de services de gestion d'impression peuvent dynamiser votre entreprise

Discutez-en avec notre équipe