Un système de fabrication de livrets intégré et complet dédié à l’impression numérique à hautes vitesses
Le module BLM600 est un système de fabrication de livrets complet et innovant. En un seul module, il associe piqûre, pliage, reliure et rognage pour produire des livrets à dos carré.
Le module BLM600 Power Square est une solution unique de fabrication de livrets de 4 à 224 pages. Il se connecte aux systèmes d'impression numériques à hautes vitesses telles que l’ VarioPrint i300 et offre ainsi une solution complète et automatisée de la gestion du flux de production jusqu’au document fini.
Les livrets finis présentent un dos carré impeccable comme celui de livres à dos carré collé, mais avec une solidité supérieure d’un dos piqué. Parfaitement plats, ils sont faciles à emballer, à empiler et à manipuler. Leurs pages ne risquent pas de se détacher et vous pouvez imprimer au dos du livret.
Le module BLM600 Power Square est équipé d’une seule tête d’agrafage pouvant piquer de 1 à 6 points en quasiment tout endroit sur le dos du livret. Cette tête ainsi que son enclume sont fixes; ce sont les feuilles du livret qui se déplacent. Ainsi, l’excellente qualité de l’alignement et de la piqûre restent constantes.
Le module BLM600 Power Square dispose d’un faible encombrement au sol, occupant nettement moins d’espace que la plupart des autres systèmes de même catégorie. En outre, lorsque ce module est intégré au flux de production d’une imprimante, les livrets finis sont réceptionnés à proximité de là où se tient l’opérateur habituellement et non plusieurs mètres plus loin en fin de chaîne.
Le module BLM600 Power Square est d’une simplicité extrême. Il suffit de saisir sur l’écran tactile les paramètres du travail (format du papier, épaisseur du livret et nombre de piqûres), puis d’appuyer sur Démarrer. La position des piqûres se définit via l’interface graphique utilisateur, sans réglage manuel, la profondeur de la piqûre s’ajuste automatiquement selon l’épaisseur du livret. Si un travail est destiné à être répété fréquemment, vous pouvez enregistrer ses paramètres, attribuer un nom à ce jeu de paramètres et les réutiliser le moment venu.