Canon DIGISUPER 80

DIGISUPER 80

Le XJ80x8.8B est le meilleur objectif d'extérieur nouvelle génération qui offre un plus grand-angle, une focale plus longue et des performances techniques supérieures, avec une technologie renforcée de stabilisation de l'image.

Points forts

  • Nouveau capteur et circuit de contrôle accéléré
  • Plage de focales comprise entre 8,8 mm et 710 mm (17,6 à 1420 mm avec multiplicateur)
  • Prend en charge un large éventail de systèmes virtuels
  • Processeur 32 bits permettant d'éliminer le phénomène de respiration, pour une mise au point ne présentant pratiquement aucun effet de zoom
  • Efficacité opérationnelle et capacité de suivi supérieures

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon DIGISUPER 80

Téléobjectif perfectionné pour utilisation en extérieur


Le XJ80x8.8B permet un grand-angle jusqu'à 8,8 mm, soit environ 5 % de plus que les objectifs à fort zoom précédents. Cela permet à l'objectif de « s'éloigner » pour capturer la totalité d'une scène même dans un espace restreint, mais aussi de capturer des images avec un degré d'intensité exceptionnel. Grâce à un facteur de zoom de 80×, le XJ80x8.8B prend en charge tous les types de scènes, de la vue panoramique d'un stade aux gros plans de joueurs, sans devoir recourir à un autre objectif.

Stabilisation d'image avancée



Le XJ80x8.8B comporte une version plus avancée du stabilisateur d'image de Canon en version standard. Avec un nouveau capteur et un circuit de contrôle encore plus rapide, cette dernière version du stabilisateur d'image réduit considérablement les vibrations, notamment dans les hautes fréquences. En supprimant efficacement tous types de vibrations (vent, tremblement des tribunes avec les fans, etc.) le stabilisateur d'image du XJ80x8.8B permet d'enregistrer des images stables et claires, même en super téléobjectif. Le phénomène de « choc », souvent rencontré à la fin d'un panoramique est également largement atténué.

Efficacité opérationnelle et capacité de suivi supérieures



Grâce à son efficacité opérationnelle supérieure, le XJ80x8.8B permet d'obtenir des images de précision tout en offrant un plus grand-angle et un coefficient d'agrandissement supérieur, sans augmentation indésirable de la taille effective de l'objectif. Par ailleurs, l'utilisation d'un processeur grande vitesse et d'un encodeur haute résolution, associée aux perfectionnements des algorithmes de contrôle, ont permis d'améliorer considérablement le traitement des sujets en mouvement, ainsi que leur suivi lors de zooms à vitesse ultra-lente.

Réduction des décalages dans les angles de champ causés par la mise au point proche de zéro. CAFS (Constant Angle Focusing System, système de mise au point avec angle constant)



Un processeur 32 bits permet de calculer et de contrôler le zoom lors de la mise au point pour éliminer la « respiration » (phénomène caractérisé par le changement de la taille de l'image ou de l'angle de champ lors de la mise au point) et ne présente pratiquement aucun effet de zoom.

Prise en charge de divers systèmes virtuels



Prenant en charge diverses sorties d'encodeur, analogiques et série, le XJ80x8.8B fonctionne avec de nombreux systèmes virtuels. IL EST ÉQUIPÉ EN STANDARD D'UNE INTERFACE D'OBJECTIF À 20 BROCHES.