Canon DIGISUPER 27AF

DIGISUPER 27AF

L'objectif studio DIGISUPER 27 AF est optimisé pour la production en studio. Il offre des performances optiques HD remarquables, ainsi que des fonctions autofocus avancées, pour des images HDTV de qualité exceptionnelle.

Points forts

  • Technologie autofocus avancée
  • Système optique puissant
  • Mise au point interne
  • Servosystème numérique de précision
  • Système de mise au point à angle constant ; processeur 32 bits
  • Conception ergonomique et solide
  • Conception écologique
  • Technologies de permutation ; tourelle à 4 positions

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon DIGISUPER 27AF

Technologie autofocus avancée


La technologie autofocus avancée mise au point par Canon assure la continuité de la mise au point de l'image, ce qui permet au cadreur de se concentrer sur la prise de vues. Cette technologie s'appuie sur un système de détection de phase d'enregistrement d'image TTL secondaire, développé à l'origine pour les appareils photo reflex, pour assurer une précision élevée et un suivi optimal. Deux modes de fonctionnement autofocus sont disponibles, ainsi que trois positions de cadrage AF dans le viseur.

Système optique puissant


Le puissant système optique de Canon est conçu pour offrir des images d'une qualité et d'une netteté sans équivalent en studio. Il utilise des matériaux avancés et des revêtements multicouches pour une distorsion minimale, même à 6,5 mm, réduisant de façon significative les reflets internes et les images fantômes. Un complément optique grand-angle est également disponible en option.

Mise au point interne


La mise au point interne fait appel à un système optique flottant pour corriger les aberrations chromatiques. Cela permet aux cadreurs de filmer en grand-angle en limitant la distorsion, tout en réduisant les variations du centre de gravité durant la mise au point.

Servosystème numérique de précision


S'appuyant sur des dispositifs d'encodage rotatif optique 16 bits développés par Canon, un servosystème numérique assure un contrôle précis et le respect des réglages de zoom et de mise au point. Ce système offre une interface numérique avec les systèmes de studio robotiques et virtuels. La compatibilité avec les diaphragmes 10 bits garantit un contrôle précis du diaphragme en haute résolution.

Système CAFS (Constant Angle Focusing System, système de mise au point avec angle constant)


Le système CAFS utilise un processeur 32 bits pour éliminer les variations de mise au point (phénomène de « respiration »). Il calcule les changements de mise au point et synchronise le zoom pour empêcher les modifications de taille d'image et d'angle de vue au cours de la mise au point.

Conception ergonomique et solide


L'objectif est conçu de façon ergonomique afin d'éliminer les variations du centre de gravité durant les mouvements de mise au point. La conception hermétique des optiques offre une protection contre la poussière et la fumée, tandis que des techniques innovantes d'isolation électrique empêchent toute interférence radio.

Conception écologique


Aucun des objectifs Canon actuels ne comporte de plomb ou d'autres substances identifiées comme dangereuses pour l'environnement.

Technologies de permutation ; tourelle à 4 positions


Un système de permutation permet d'utiliser la caméra associée pour basculer sur le système de multiplication optique ou modifier le format de l'image (16/9 ou 4/3). La tourelle à 4 positions inclut des positions additionnelles de basculement.

Caractéristiques techniques

En savoir plus sur le Canon DIGISUPER 27AF et ses fonctionnalités.