Canon KJ20x8.2B IRSD

KJ20x8.2B IRSD

Le KJ20x8.2B IRSD est un téléobjectif portable ultra grand-angle équipé d'un multiplicateur 2× intégré qui offre des performances optiques exceptionnelles.

Points forts

  • Grand-angle 8,2 mm
  • Multiplicateur 2× intégré
  • Vitesse de zoom extrêmement rapide (d'un extrême à l'autre en 1 seconde)
  • Poignée améliorée
  • Conception écologique, robuste et ergonomique

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon KJ20x8.2B IRSD

Téléobjectif ENG portable


Le nouveau KJ20x8.2B IRSD est un téléobjectif HD portable de 2/3 de pouce spécifiquement conçu pour prendre en charge les systèmes d'acquisition de l'image à faible coût et qui s'adresse à un large éventail d'applications et d'utilisateurs, qu'il s'agisse d'amateurs des objectifs Broadcast ENG ou de professionnels indépendants travaillant en HD.

Le nouvel objectif KJ20x8.2B IRSD de 8,2 mm fait également partie des objectifs à plus grand angle de Canon dans la catégorie de zoom 20× à faible coût. Il couvre une large plage de focales, particulièrement lorsqu'il est utilisé avec le multiplicateur 2× intégré, ce qui permet de faire passer la plage de focales de 8,2 mm-164 mm à 16,4 mm-328 mm. Sa distance de mise au point minimale est de 0,9 m ; l'objectif est livré avec une bonnette macro permettant de réduire cette distance jusqu'à 10 mm. Il bénéficie également d'une conception robuste renforcée.

Le servomoteur intègre un système de suppression du bruit garant d'un niveau de bruit minimal. Sur la nouvelle unité d'acquisition avancée, le sélecteur Mémo, qui définit des positions de zoom spécifiques pour la fonction Shuttle Shot, a été remplacé par un sélecteur poussoir. Le sélecteur Mémo permet de configurer la fonction Shuttle Shot de façon plus fiable en extérieur, où un fonctionnement des commandes plus homogène est nécessaire.

Les performances optiques incroyables du nouvel objectif KJ20x8.2B IRSD HD portable de Canon sont le fruit d'outils de conception leaders sur le marché, comme les technologies de simulation optique et de conception 3D de pointe, les nouveaux matériaux et revêtements de verre d'optique et le verre à dispersion ultra-faible.

L'association de ces technologies et matériaux dans le KJ20x8.2B IRSD a donné naissance à une combinaison remarquable de performances et de rapport coût/efficacité. Cet objectif présente des taux minimes d'aberrations chromatiques axiales et latérales, d'aberrations de coma et de distorsion géométrique. Les nouveaux matériaux optiques et les revêtements optiques multicouches utilisés réduisent efficacement l'effet d'image fantôme et la diffusion parasite de lumière pouvant provenir de sources lumineuses intenses, comme le soleil ou les phares des voitures.

Le KJ20x8.2B possède également un MTF (Modulation Transfer Function, fonction de transfert de modulation) élevé qui permet de contrôler l'image du centre jusqu'aux extrémités. Ce MTF élevé reste efficace même si la plage de focales et la distance de l'objet sont modifiées. Le KJ20x8.2B IRSD bénéficie de performances optiques équilibrées à la fois pour les sujets proches et distants. Le rendu des sujets distants en grand-angle, souvent nécessaire pour des paysages ruraux et urbains, surpasse les possibilités offertes par les objectifs précédents disponibles dans cette gamme de prix.

Témoignages de clients KJ20x8.2B IRSD