Canon KJ10ex4.5B IRSE A/IASE A

KJ10ex4.5B IRSE A/IASE A

Le KJ10ex4.5B IRSE est un objectif grand-angle portable et abordable de 2/3 de pouce offrant une plage de focales étendue et d'incroyables performances optiques. Son design ergonomique assure une meilleure prise en main pour un minimum d'efforts.

Points forts

  • Plage de focales de 4,5 à 45 mm
  • Distance minimale de mise au point de 0,3 m (10 mm avec macro)
  • Système d'entraînement numérique avancé
  • Doubleur intégré
  • Conception écologique, robuste et ergonomique

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon KJ10ex4.5B IRSE A/IASE A

Objectif grand-angle ENG portable


Le KJ10ex4.5B et la gamme d'objectifs HDgc ont été spécialement conçus pour être utilisés avec des caméscopes HD sans cassette à faible coût. Le KJ17ex7.7B est particulièrement adapté à la télé-réalité HD, aux reportages et autres productions HD à petit budget.

La focale très courte de 4,5 mm du KJ10ex4.5B se convertit en un angle de champ horizontal de 93,7 degrés pour le format d'image 16/9 HD. La plage de focales de 4,5-45 mm (jusqu'à 90 mm avec multiplicateur) garantit des performances inédites dans un design compact pesant moins de 1,84 kg.

Technologies optiques



Grâce à leurs caractéristiques de dispersion uniques, les nouveaux verres optiques permettent un meilleur contrôle des aberrations chromatiques et de la distorsion géométrique. La précision de la surface des lentilles a été améliorée pour offrir de meilleures performances MTF. De nouveaux revêtements optiques multicouches associés à de nouveaux procédés de dépôt garantissent un meilleur taux de contraste optique.

Technologies numériques



La technologie d'entraînement numérique amélioré assure un contrôle de précision des trois systèmes Servo pour le zoom, l'iris et la mise au point, tout en ouvrant la voie à de nouveaux développements dans la correction de l’aberration chromatique interne à la caméra à objectif. La technologie MRA (Micro Roofmirror Array) brevetée de Canon est à la base des encodeurs rotatifs miniatures uniques de 16 bits qui sont utilisés pour chacune des détections du zoom, de l’iris et de la mise au point (chacune avec une précision de localisation de 0,1 micron). La plage dynamique des vitesses du zoom peut être ajustée de 0,5 seconde à 5 minutes (du grand-angle au téléobjectif).

Technologies opto-mécaniques



La conception ergonomique de l'unité d'entraînement numérique a été entièrement repensée pour assurer un meilleur confort et faciliter l'activation des commandes de l’objectif. Elle offre une séparation accrue, ce qui permet à l’autre main de régler plus facilement la commande de mise au point. Le boîtier en alliage de magnésium spécial est léger et très résistant.

Conception écologique



Tous les objectifs Canon actuellement commercialisés sont fabriqués de manière à limiter au maximum les matériaux et substances non respectueux de l'environnement. Le plomb a été éliminé de tous les éléments optiques et autres substances identifiées provenant de tous les composants utilisés dans les lentilles composites.