Canon HJ40x14B IASD-V

HJ40x14B IASD-V

Le HJ40x14B est un super téléobjectif qui capture des images superbes sur de longues distances. Il est particulièrement adapté à la production d'images d'histoire naturelle, de documentaires et dans des endroits difficiles d'accès.

Points forts

  • Focale 14~560mm (1120mm avec multiplicateur)
  • zoom 40 x et 2,8 m de distance minimale de mise au point (10 mm avec macro)
  • Stabilisateur d'image intégré
  • Mise au point interne : minimise les aberrations chromatiques

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon HJ40x14B IASD-V

Super téléobjectif EFP


Le HJ40x14B et son compagnon, le HJ40x10B, représentent le meilleur de la gamme d'objectifs EFP portables haute définition de Canon. La prise d'image sur de longues distances n'a pas d'équivalent. Avec le multiplicateur, l'objectif atteint les 1120 mm. Le HJ40x14B représente le summum en matière de conception optique et mécanique. Ses systèmes uniques de stabilisation de l'image évitent tout tremblement pour des images haute définition dans les conditions les plus difficiles. Prises de vues aériennes, couverture d'évènements sportifs ou de spectacles, acquisition portable en terrain difficile et dans des conditions environnementales dynamiques (vents forts)... tout est superbement reproduit avec ce fidèle objectif HD.

La stratégie d'optimisation de la conception envisageait une approche à double objectif pour diversifier les options de prise de vue, la recherche de la sensibilité optimale, la maximisation du contraste et la conservation de la meilleure MTF sur les focales longues.

Technologies optiques



Puissance optique : association de matériaux spéciaux, conception optique moderne et revêtements multicouches pour obtenir de superbes images.

Mise au point interne : innovation Canon en matière de conception reposant sur un système optique mobile pour un meilleur contrôle des aberrations chromatiques.

Technologies numériques



Nouveaux servosystèmes numériques améliorés de troisième génération reposant sur les encodeurs rotatifs optiques 16 bits développés par Canon, offrant ainsi une nouvelle créativité aux systèmes d'acquisition portables. Technologie Digital Drive améliorée : inclut un mécanisme de servocommande basé sur micro-ordinateur comprenant une mémoire de position et une fonctionnalité numérique définie par l'utilisateur pour une plus grande liberté de création. Un encodeur rotatif 16 bits contrôlant l'ouverture transmet des données au système de contrôle du diaphragme de l'appareil photo associé (compatibilité 10 bits).

Technologies mécaniques



Le boîtier, en alliage de magnésium, est extrêmement léger et résistant.

Conception écologique



Tous les objectifs Canon actuellement commercialisés sont fabriqués de manière à limiter au maximum les matériaux et substances non respectueux de l'environnement. Le plomb a été éliminé de tous les éléments optiques et autres substances identifiées provenant de tous les composants utilisés dans les lentilles composites.