Canon HJ21ex7.5B IASE A

HJ21ex7.5B IASE A

Le HJ21ex7.5B IASE A offre l'angle de champ le plus large parmi les téléobjectifs standard. Présentant un effet minimum de zoom de mise en point, il est particulièrement adapté aux séries et documentaires.

Points forts

  • Mise au point ne présentant presque aucun effet de zoom
  • Optique puissante pour des images splendides
  • Mise au point interne : minimise les aberrations chromatiques
  • Poignée améliorée
  • Conception écologique, robuste et ergonomique

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon HJ21ex7.5B IASE A

Téléobjectif EFP portable


Le HJ21ex7.5B IASE A est un objectif de production portable qui offre le plus grand champ de vue dans la gamme de téléobjectifs standard. Sa section d'entrée, plutôt large, inclut une compensation optique innovante pour réduire au maximum le phénomène de respiration durant la mise au point. Il est destiné aux producteurs et diffuseurs dont la priorité est de pouvoir bénéficier d'une longue focale avec un angle de champ large et de performances optiques exceptionnelles. L'ensemble ne pèse pas plus de 2,69 kg.

Les chiffres indiquent que le HJ21ex7.5B IASE A constitue le téléobjectif le plus utilisé pour de nombreuses productions de séries et d'émission de « téléréalité ». Avec un zoom 21× et un angle de champ généreux de 65,2° à l'horizontale (en format 16/9), cet objectif peut abattre énormément de travail dans une large gamme de projets de production en extérieur.

Technologies optiques



Puissance optique : association de matériaux spéciaux, conception optique moderne et revêtements multicouches pour obtenir de superbes images.

Mise au point interne : innovation Canon en matière de conception reposant sur un système optique mobile pour un meilleur contrôle des aberrations chromatiques.

Technologie de permutation : possibilité de passer du format d'image 16/9 à 4/3, et vice versa.

Technologies numériques



Nouveaux servosystèmes numériques améliorés de troisième génération reposant sur les encodeurs rotatifs optiques 16 bits développés par Canon, offrant ainsi une nouvelle créativité aux systèmes d'acquisition portables. Technologie Digital Drive améliorée : inclut un mécanisme de servocommande basé sur micro-ordinateur comprenant une mémoire de position et une fonctionnalité numérique définie par l'utilisateur pour une plus grande liberté de création. Un encodeur rotatif 16 bits contrôlant l'ouverture transmet des données au système de contrôle du diaphragme de l'appareil photo associé (compatibilité 10 bits). La vitesse maximum est de 0,5 s pour le zoom et de 1,5 s pour la mise au point.

Technologies mécaniques



La poignée compacte est montée sur l'objectif à un angle de 12,5 degrés pour un confort d'utilisation optimal et un équilibre parfait. Le boîtier, en alliage de magnésium, est extrêmement léger et résistant.

Conception écologique



Tous les objectifs Canon actuellement commercialisés sont fabriqués de manière à limiter au maximum les matériaux et substances non respectueux de l'environnement. Le plomb a été éliminé de tous les éléments optiques et autres substances identifiées provenant de tous les composants utilisés dans les lentilles composites.