Canon HJ18ex28B IASE A

HJ18ex28B IASE A

Le HJ18ex28B IASE A est un super téléobjectif EFP portable spécifiquement conçu pour les concerts, les événements spéciaux, les documentaires, les reportages sur la nature et autres environnements de production présentant des défis spécifiques.

Points forts

  • Focale de 500 mm (1000 mm avec multiplicateur)
  • Poids de 2,576 kg seulement
  • Mise au point interne : minimise les aberrations chromatiques
  • Technologie Digital Drive améliorée
  • Conception écologique, robuste et ergonomique

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon HJ18ex28B IASE A

Super téléobjectif ENG/EFP portable


Le HJ18ex28B IASE A propose la plus longue focale de sa catégorie. Avec une longueur moyenne de 176,2 mm et un poids limité à 2,576 kg, aucun système de support mécanique n'est requis pour le fixer sur la caméra HD. Les prises de vues aériennes (avec cardan stabilisé) permettent de couvrir les événements sportifs et les spectacles en qualité HD dans des environnements difficiles deviennent beaucoup plus simples avec cet objectif léger. Le HJ18ex28B IASE A peut atteindre une focale de 500 mm (et jusqu'à 1000 mm avec le multiplicateur). Son ouverture optique est très impressionnante : f2/8 jusqu'à une focale de 286 mm.

Le contraste élevé est assuré grâce au contrôle renforcé de la reproduction des noirs : les innovations apportées à la conception mécanique et à l'optique réduisent considérablement la diffusion parasite de lumière et tout autre reflet interne. L'attention portée à la minimisation des images fantômes et autres distorsions chromatiques provoquées par les sources lumineuses intenses sur axe et hors axe élargit encore plus la plage de contraste offerte par l'objectif.

Technologies optiques



Puissance optique : association de matériaux spéciaux, conception optique moderne et revêtements multicouches pour obtenir de superbes images.

Mise au point interne : innovation Canon en matière de conception reposant sur un système optique mobile pour un meilleur contrôle des aberrations chromatiques.

Technologie de permutation : possibilité de passer du format d'image 16/9 à 4/3, et vice versa.

Technologies numériques



Nouveaux servosystèmes numériques améliorés de troisième génération reposant sur les encodeurs rotatifs optiques 16 bits développés par Canon, offrant ainsi une nouvelle créativité aux systèmes d'acquisition portables. Technologie Digital Drive améliorée : inclut un mécanisme de servocommande basé sur micro-ordinateur comprenant une mémoire de position et une fonctionnalité numérique définie par l'utilisateur pour une plus grande liberté de création. Un encodeur rotatif 16 bits contrôlant l'ouverture transmet des données au système de contrôle du diaphragme de l'appareil photo associé (compatibilité 10 bits). La vitesse maximum est de 0,5 s pour le zoom et de 1,5 s pour la mise au point.

Technologies mécaniques



La poignée compacte est montée sur l'objectif à un angle de 12,5 degrés pour un confort d'utilisation optimal et un équilibre parfait. Le boîtier, en alliage de magnésium, est extrêmement léger et résistant.

Conception écologique



Tous les objectifs Canon actuellement commercialisés sont fabriqués de manière à limiter au maximum les matériaux et substances non respectueux de l'environnement. Le plomb a été éliminé de tous les éléments optiques et autres substances identifiées provenant de tous les composants utilisés dans les lentilles composites.