Canon HJ14ex4.3B IRSE / IASE

HJ14ex4.3B IRSE / IASE

Le HJ14ex4.3B IRSE/IASE est l'objectif HDTV portable à plus grand angle de Canon. Il surpasse son prédécesseur, le HJ11ex4.7, en matière de créativité.

Points forts

  • Puissance optique : images superbes grâce à la conception optique dernière génération
  • Plage de focales comprise entre 4,3 mm et 60 mm (120 mm avec multiplicateur)
  • Option de technologie de permutation : 16:9 ou 4:3
  • Technologie Digital Drive améliorée
  • Conception compacte, robuste et ergonomique

Caractéristiques détaillées

Découvrez tous les atouts du Canon HJ14ex4.3B IRSE / IASE

Objectif ENG/EFP portable grand-angle


La courte focale de 4,3 mm offre un angle de champ horizontal de 96,3 degrés pour le format d'image 16:9 HD. Associé à une plage de focales désormais comprise entre 4,3 mm et 60 mm (et 120 mm avec multiplicateur), cet objectif offre des capacités opérationnelles inégalées dans un format compact de 1,99 kg. L'ouverture relative maximale est de F1,8. De plus, les variations de mise au point ont été considérablement réduites par rapport à son prédécesseur, le HJ11ex4.7B.

Cet objectif allie réduction des aberrations chromatiques et monochromatiques, optimisation du contraste de l'image et amélioration du MTF. La distribution relative de la lumière disponible avec les focales moyennes à longues offre une meilleure uniformité de la luminosité sur le plan de l'image et un contraste plus élevé. Grâce à ces associations, vous pouvez obtenir des images HD d'une clarté et d'une netteté exceptionnelles.

Technologies optiques



Les nouveaux objectifs asphériques et matériaux de verre d'optique à indice de réfraction élevé améliorent le contrôle des aberrations chromatiques et des distorsions géométriques, en particulier au niveau des paramètres de très grand-angle. L'innovation de mise au point interne en trois parties de Canon réduit les changements en matière d'aberrations lors de la mise au point sur différentes distances d'objets, tout en contrôlant les éventuelles tendances de variation de mise au point.

Technologies numériques



La nouvelle technologie Digital Drive améliorée offre un contrôle précis basé sur micro-ordinateur des trois servosystèmes pour le zoom, le diaphragme et la mise au point. Elle offre également de nouveaux développements en matière de correction des aberrations chromatiques latérales. Il est possible de régler la plage de vitesse de zoom dynamique entre 0,5 seconde et 5 minutes (des objectifs grand angle aux téléobjectifs).

Technologies optomécaniques



La simulation numérique de la conception optomécanique a permis d'examiner des revêtements de monture internes anti-reflet optimisés, ainsi que des techniques structurelles (bloqueurs de lumière et lames de couteau) permettant de mieux contrôler les reflets de la lumière au niveau de la monture de l'objectif qu'il est possible de stimuler via d'intenses sources de lumière.

Conception écologique



Aucun objectif Canon moderne ne comprend de substances et de matériaux potentiellement nocifs pour l'environnement. Plus aucun élément optique ne contient de plomb et toute autre substance identifiée a été retirée de tous les composants du système d'objectif composite.