Un hôpital universitaire pédiatrique Suisse s’équipe d’une solution de radiographie numérique portable Canon.

Courbevoie, le 18 novembre 2011 : Canon Europe, leader mondial des solutions de gestion de l’image et du document, a été sélectionné pour fournir un système de radiographie numérique portable complet qui réponde aux exigences de la médecine spécialisée de l’hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle en Suisse (Universitäts-Kinderspital beider Basel, ou UKBB), un centre d’excellence en pédiatrie.

Installé sur le nouveau site de l’UKBB, le système innovant de radiographie numérique sans fil de Canon permet d’accéder à un équipement d’imagerie médicale d’une grande souplesse, qui génère des images de haute qualité tout en améliorant considérablement les flux de travail. La technologie de radiographie numérique mise au point par Canon garantit également une exposition plus faible aux rayons X particulièrement adaptée aux jeunes patients.

La solution complète inclut un certain nombre de matériels CXDI-70C Canon, des détecteurs portables sans fil qui peuvent être reliés à une unité mobile et facilement déplacés. A la différence des solutions de radiographie numérique classiques, limitées à une seule salle de radiographie dédiée, ces solutions peuvent être utilisées dans tout l’hôpital. Elles permettent ainsi une réduction des coûts puisqu’il n’est donc plus nécessaire d’installer un détecteur fixe dans chaque salle.

L’installation du logiciel de contrôle « CXDI Control Software NE » de Canon garantit une reconnaissance automatique des appareils à leur entrée dans les différentes salles de traitement. Ceux-ci peuvent donc être facilement transférés d’une salle à l’autre sans qu’il soit nécessaire de redémarrer le système permettant ainsi un gain de temps précieux parfois vital. Le nouveau système de radiographie numérique a été installé par Leuag, le partenaire de distribution en imagerie médicale de Canon pour la Suisse.

Le Dr Jacques Schneider, médecin en chef de l’unité de radiologie à l’UKBB, témoigne : « Ici, au sein de l’UKBB, notre priorité est de proposer, chaque année, la meilleure qualité de soins possible à plus de 80 000 jeunes patients, du nourrisson au jeune adulte. La solution de radiographie numérique développée par Canon est la plus adaptée aux besoins de notre hôpital et de ses patients. Nous pouvons en effet examiner les radiographies en quelques secondes, et déplacer, souvent en urgence, les équipements rapidement et facilement, là où ils sont nécessaires. »
 
M. Gregor Baggio, Sales Manager de Leuag, ajoute : « Le concept d’intégration proposé par Leuag adopte les produits Canon, permettant ainsi aux hôpitaux l’installation d’équipements de radiographie numérique d’une grande souplesse qui va au-delà de la mise en place d’une salle unique de radiographie traditionnelle. Lors du développement du concept destiné à l’UKBB, l’objectif était de fournir une solution qui réponde aux exigences de la médecine spécialisée de l’hôpital pédiatrique, objectif que nous avons atteint essentiellement grâce aux solutions innovantes d’imagerie médicale de Canon. »
 
Et Peter Blonk, Director Medical Systems Division, Canon Europe , de conclure : « Pendant plus de 70 ans, Canon n’a cessé d’innover dans le domaine des technologies de l’imagerie médicale et nous poursuivons nos investissements dans la recherche et le développement afin de répondre aux besoins spécifiques des professionnels de santé. Nous sommes fiers de constater que la technologie Canon permet d’améliorer le quotidien des patients et du personnel de santé au sein d’un centre d’excellence reconnu, dédié à la médecine pédiatrique. »

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 162 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)