Canon lance trois nouveaux détecteurs de radiographie numérique.

Rétinographe numérique Canon CR-2 Plus Courbevoie, le 27 octobre 2011 : Canon, leader mondial des solutions d’imagerie, vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux détecteurs de radiographie numérique à panneaux plats, offrant ainsi aux établissements médicaux toujours plus de mobilité, de polyvalence et des clichés de diagnostic en haute résolution.

Chacun de ces nouveaux détecteurs de radiographie numérique bénéficie d’une résolution améliorée de 125 microns (μm) et d’une sensibilité plus élevée pour une qualité d’image encore meilleure. Ils ont été conçus à la fois pour permettre une plus grande portabilité et faciliter les manipulations du radiologue mais aussi pour offrir une meilleure qualité d’image dont bénéficie directement le patient.

Système de radiographie numérique sans fil CXDI-80C de Canon

En tant que premier système de radiographie numérique sans fil compact de Canon, le CXDI-80C s’inspire directement du succès du détecteur sans fil CXDI-70C mais affiche des dimensions réduites. Associant polyvalence, très grande qualité d’image et sensibilité très élevée dans un format plus compact et plus pratique, le CXDI-80C sans fil est un détecteur peu encombrant qui offre plus de liberté au manipulateur lors des examens de diagnostic.

Léger mais robuste, avec un champ d’exposition de 27 x 35 cm, c’est-à-dire une taille similaire à celle qu’offre un matériel à cassette classique, le CXDI-80C sans fil est idéal pour la radiographie des extrémités et présente l’avantage de pouvoir s’intégrer aux systèmes de radiographie utilisés dans les couveuses des services de soins intensifs en néonatalogie.

Utilisé en association avec le système de radiographie numérique sans fil CXDI-70C, le CXDI-80C sans fil couvre l’ensemble des exigences en matière d’images haute résolution pour la radiographie générale, notamment les clichés du crâne, de la poitrine, de l’abdomen et des extrémités, tout en limitant l’exposition aux rayons X.

Systèmes de radiographie numérique CXDI-501 de Canon

Avec un nouveau substrat de verre, une impressionnante qualité d’image et une portabilité exceptionnelle, la nouvelle gamme de détecteurs de radiographie numérique CXDI-501 Canon permet aux radiologues de poser efficacement un diagnostic et d’apporter des soins de qualité à l’aide d’un matériel léger et ultracompact.

Leur polyvalence atteint un niveau inégalé grâce au câble détachable et à leur capacité d’intégration dans la plupart des porte-cassettes avec grille escamotable existants. Les systèmes de radiographie numérique CXDI-501C et CXDI-501G offrent un champ d’exposition de 35 x 43 cm et pèsent 3,1 kg chacun. Forts d’un exceptionnel rendement de conversion en photons rayons X, les détecteurs de la gamme CXDI-501 intègrent également un détecteur LANMIT haute qualité de 9,5 mégapixels avec un pas de pixel de 125 μm et sont disponibles au choix avec un scintillateur à iodure de césium (CsI) (CXDI-501C) ou un scintillateur à oxysulfure de gadolinium (GOS) (CXDI-501G).

Le système de radiographie numérique CXDI-501 restitue des images en un temps extrêmement bref puisqu’il permet de visualiser une image trois secondes seulement après l’exposition aux rayons X. Le CXDI-NE, tout dernier logiciel d’imagerie de Canon fourni avec les détecteurs, aide l’utilisateur à rationaliser les flux de travail en réduisant au strict minimum le nombre d’étapes nécessaires pour réaliser un examen complet du patient, l’automatisation de nombreuses tâches et la présentation claire et concise des informations.

Les détecteurs CXDI-501C/G et CXDI-80C sans fil seront disponibles au cours du dernier trimestre 2011.

A propos de Canon Medical Systems

Depuis 70 ans, Canon compte parmi les leaders de l’innovation dans le domaine des applications médicales. C’est en 1940 que Canon a lancé son premier équipement médical, un système de radiographie innovant pour le dépistage de la tuberculose, et la société se distingue depuis comme pionnière dans les domaines de la radiographie et de l’ophtalmologie. A l’heure actuelle, la vaste gamme de systèmes de radiographie numérique et de matériels de diagnostic pour l’ophtalmologie est utilisée dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et les centres de dépistage, ainsi que dans des environnements variés nécessitant l’utilisation de matériel portable. Canon s’emploie constamment à améliorer les soins aux patients, la qualité d’image, la portabilité et la souplesse de ses produits ainsi que le traitement des données.

Pour en savoir plus sur les matériels médicaux Canon et trouver un distributeur local, consultez le site : www.canon-europe.com/medical.

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 163 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.