Canon étoffe sa gamme de systèmes de radiographie numériques CXDI en développant le premier modèle compact sans fil.

Courbevoie, le 16 mars 2010 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, vient d’annoncer le développement de son premier système de radiographie numérique compact sans fil, le CXDI-70C Wireless. Ce prototype ne comporte plus de câble capteur, garantissant ainsi une meilleure maniabilité tout en offrant une qualité d’image encore améliorée.

Canon s’est fixé comme objectif de réduire le poids du CXDI-70C Wireless et d’accélérer son développement de façon à permettre son lancement sur le marché au cours du second semestre 2010. Ce nouveau modèle se positionne dans la catégorie des systèmes de radiographie numériques haut de gamme, aux côtés des modèles Canon CXDI-55G/55C, déjà plébiscités lors de leur lancement en 2009.

La gamme de systèmes de radiographie numériques Canon CXDI est reconnue pour sa rapidité d’affichage, son excellente qualité d’image et sa fiabilité. Par ailleurs, les avancées remarquables de la gamme en termes de performances et de maniabilité contribuent à améliorer davantage encore la précision des diagnostics et l’efficacité des examens médicaux.

En supprimant le câble capteur, le Canon CXDI-70C Wireless permet une manipulation similaire à celle des systèmes actuels de radiographie à cassette, avec une utilisation simple et une portabilité totale. Les dimensions de la surface d’image effective du modèle sont identiques à celles des modèles actuels à cassette (35 x 43 cm), conformément à la norme ISO4090. Elles permettent une numérisation sans modification de l’équipement d’imagerie analogique existant.

Le CXDI-70C Wireless intègre un nouveau substrat de verre développé par Canon, caractérisé par des pixels de 125 microns. Avec une résolution supérieure à celle des systèmes de radiographie numériques déjà commercialisés par la marque et dotés de pixels de 160 microns, ce nouveau modèle présente un niveau de sensibilité encore supérieur. De plus, il est équipé d’un scintillateur à iodure de césium (CsI) qui garantit une excellente qualité d’image tout en réduisant l’exposition du patient aux rayons X.

Canon a présenté une version prototype du CXDI-70C Wireless sur son stand lors du Congrès Européen de Radiologie (ECR) de 2010 qui s’est tenu à Vienne, en Autriche, du 4 au 8 mars 2010.

Pour obtenir de plus amples informations sur le produit et consulter une liste des revendeurs, rendez-vous sur le site http://www.canon-europe.com/medical.

Canon et l’imagerie médicale

La marque Canon est reconnue comme une entreprise novatrice dans le domaine des applications médicales depuis 68 ans. Aujourd’hui, la vaste gamme de systèmes de radiographie numériques Canon est utilisée dans tous les secteurs du milieu hospitalier, les centres médicaux ainsi que par les équipes d’intervention d’urgence sur le terrain opérant dans des conditions difficiles.

Canon s’emploie constamment à améliorer les soins aux patients, la qualité d’image, la portabilité, la souplesse d’utilisation de ses produits ainsi que les possibilités de travail collaboratif.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)