Canon lance quatre nouveaux systèmes de radiographie numériques à l’occasion du Congrès Européen de Radiologie 2009.

Courbevoie, le 13 mars 2009 : Canon Europe a annoncé le lancement de quatre nouveaux systèmes de radiographie numériques lors du Congrès Européen de Radiologie 2009 (ECR) qui vient de se dérouler à Vienne, en Autriche. Ces nouveaux produits viennent renforcer la gamme actuelle Canon CXDI DR, déjà très appréciée par la profession.

En 2008, Canon avait déjà lancé le CXDI-60G, le système de radiographie portable le plus compact au monde offrant une image de 23 x 28 cm. Lors de l'ECR 2009 de Vienne, Canon vient de dévoiler le CXDI-60C proposant la même capacité d'image associée à un scintillateur à césium iodé haute sensibilité permettant de réduire les doses administrées aux patients. Le CDXI-60C est une avancée significative dans la radiographie numérique portable. Ses applications en pédiatrie ainsi qu'en néonatalogie seront très bénéfiques.

Canon a également présenté ses systèmes de radiographie portables numériques 35 x 43 cm CXDI-55G et CXDI-55C. Ces derniers, plus légers et plus fins que les appareils actuels, pèsent seulement 3,4 kg. Tout comme le CXDI-60C, ils disposent d’un câble détachable, améliorant ainsi leur portabilité indispensable pour faire face à des situations d'urgence notamment en traumatologie.

Canon a par ailleurs dévoilé pour la première fois en Europe lors de ce Congrès, son système portable Dynamic DR, le premier au monde à réunir un mécanisme de capture d'image fluoroscopique et radiographique en un même dispositif compact et portable. Ce système unique permet de réaliser une large variété de radiographies élaborées sans pour autant changer le patient de salle, optimisant ainsi son utilisation ainsi que sa rentabilité.