Le nouveau système compact de radiographie numérique CXDI-60G : une qualité d’image et une portabilité exceptionnelle

Courbevoie, le 29 août 2008 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, annonce la mise sur le marché en Europe du CXDI-60G, dernier-né de la gamme des systèmes DR (Digital Radiography). Le CXDI-60G est un modèle compact, léger et portable qui permet d’augmenter la quantité d’examens réalisés avec du matériel de radiographie numérique.

Canon étend les fonctionnalités et les applications de la radiographie numérique dans les salles de radiographie mais aussi en extérieurs.

Très plat, ce système ne pèse que 2,7 kg et propose une image de 234 x 284 mm adaptée à de nombreuses applications, notamment  aux examens orthopédiques les plus courants : radios des mains, des coudes, des pieds et des genoux. Cette technologie peut être utilisée dans de nombreux domaines tels que les soins intensifs pédiatriques, la radiographie vétérinaire, l’archéologie ou la police scientifique.

Doté du même boîtier plat, léger et compact que son prédécesseur, le nouveau système Canon CXDI-60G offre une qualité d’image numérique et une portabilité inégalées permettant de  disposer d’installations radiologiques de toutes tailles et pour tous budgets. Le câble-capteur amovible du modèle, qui alimente  le système  et   transfère les données, permet de transporter facilement le  matériel d’un lieu à un autre.

Sa conception compacte et portable en fait une solution très utile pour certaines applications difficiles à réaliser avec des appareils fixes. C’est le cas notamment des couveuses  dans les unités de soins intensifs pédiatriques ou des tables d’examen des services de traumatologie et des urgences, pour lesquels le CXDI-60G intègre un petit détecteur permettant de prendre des clichés des extrémités telles que le crâne et la hanche.

Le nouveau Canon CXDI-60G succède au modèle très répandu CXDI-31, le premier système DR portable de type cassette au monde. Les systèmes DR portables de Canon ont été utilisés par les égyptologues pour l’identification de la momie de Néfertiti, un évènement sans précédent. À l’aide du matériel Canon, les radiologues et les scientifiques participant au projet ont ainsi pu observer in situ le squelette du corps momifié offrant ainsi aux égyptologues et aux spécialistes des restes humains un nouvel éclairage captivant sur ce mystérieux sujet.

En permettant la confirmation des radiographies sur un moniteur de prévisualisation environ trois secondes après l’exposition, le système contribue à dispenser des soins rapides et efficaces au patient. Par ailleurs, le logiciel de contrôle développé par Canon permet un traitement amélioré de l’image et assure un diagnostic encore plus précis en optimisant les images de la région examinée.

Le CXDI-60G se caractérise par une conception respectueuse de l’environnement,  conformément à la Directive RoHS de l’Union  Européenne qui  interdit le recours à six différentes substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, telle que le plomb.

Le système de radiographie numérique Canon CXDI-60G *2 est commercialisé en Europe en août 2008. Le CXDI-60G est disponible en Europe auprès des distributeurs spécialisés dans les systèmes médicaux.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)