Canon présente ses solutions IT dédiées au monde médical et ses matériels de radiographie numérique lors du congrès ECR 2014

Courbevoie, le 6 mars 2014 – Canon Europe, leader mondial sur les marchés de l’Image et du Document, présentera ses nouvelles solutions informatiques dédiées au monde médical et ses matériels de radiographie numérique à l’occasion du Congrès Européen de Radiologie (« European Congress of Radiology » ou ECR). Cet événement majeur dans le domaine de la radiologie se tiendra à Vienne, en Autriche, du 7 au 10 mars 2014.

Stand Canon n° 104/Expo A.

new CXDI-401C Wireless.jpg

Matériels de radiographie numérique sans fil Canon,
dont le nouveau détecteur à panneau plat sans fil CXDI-401C

Peter Blonk, « Directeur de la Division « Medical Imaging Group » de Canon Europe, nous apporte sa vision de l’entreprise : « Chez Canon, nous pensons que les technologies d’imagerie innovantes peuvent être améliorées de façon à faciliter la prise de décision des professionnels de santé grâce à une précision accrue. Nous savons que, lorsque les données relatives aux patients sont partagées efficacement au sein d’un établissement de soins, le diagnostic et la prise en charge des patients s’en trouvent améliorés. Nous sommes donc impatients de présenter nos toutes dernières solutions innovantes lors de cet important congrès de radiologie. »

La suite logicielle dédiée au médical présentée par Canon intègre les solutions de DelftDI, une société du groupe Canon spécialisée dans le développement de solutions IT pour le médical. Cette suite a été élaborée spécifiquement pour optimiser l’efficacité dans les hôpitaux en favorisant le partage des dossiers médicaux, en fluidifiant les processus de travail et en réduisant les coûts, ceci de façon à améliorer la qualité des soins procurés aux patients.

Les solutions présentées sur le stand Canon lors de l’ECR :

  • Les solutions innovantes XDS (Cross Enterprise Document Sharing) qui améliorent les flux de documents cliniques et administratifs et permettent le partage rapide des dossiers patients aussi bien en interne que vers des établissements extérieurs.
  • Des logiciels médicaux de stockage d’images numériques et des dossiers médicaux, comme le système RSI (Radiology Information System) et le système PACS (Picture Archiving and Communication System) dédié au transfert et à l’archivage d’images.
  • Le Système IQS (Image Quality System) dédié à l’analyse et à la classification des images rejetées par les manipulateurs en radiologie ; ce système vise à améliorer les soins aux patients et permet aux services hospitaliers d’être en conformité avec les directives Euratom relatives aux rayonnements.

Le détecteur à panneau plat numérique sans fil Canon CXDI-401C sera présenté pour la première fois en Europe lors de ce congrès à Vienne. Caractérisé par un champ d’exposition plus large facilitant l’acquisition d’images de différentes parties du corps et des caractéristiques physiques des patients, ce nouveau matériel est le premier système de radiographie numérique Canon à associer le confort d’un matériel sans fil à un format en taille réelle. Il vient enrichir la gamme des produits sans fil CXDI-701C et CXDI-801C qui facilite une transition vers des solutions de radiographie numérique.

Ces dernières améliorent le ressenti général des patients car elles permettent au personnel soignant de mener leurs consultations rapidement, grâce à un temps de visualisation court commun à tous les matériels de la gamme. Les produits sont également associés au logiciel de contrôle CXDI (Control Software NE) de Canon qui réduit le nombre d’étapes nécessaires à la prise d’un cliché radiographique.

Canon présentera également la gamme de modalités en radiographie numérique DelftDI qui permet aux manipulateurs radio de créer des solutions personnalisées et adaptables à l’examen de tous types de patients, et ce avec une excellente qualité d’image en toutes circonstances.

A voir absolument lors de cette édition ECR 2014 :

  • Dans le domaine de la fluoroscopie, la solution Adora RF ;
  • Dans le domaine de la radiologie, les solutions Xsense DR, Triathlon DR et Trauma DR ;
  • Une large série d’applications pédiatriques et d’applications mobiles pour les interventions en extérieur.

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux