Canon France soutient la nouvelle mission du WWF-France : « Les changements climatiques » en 2005.

Courbevoie, le 25 janvier 2005 : La Direction Marketing Produits Associés de Canon France propose une nouvelle opération sur ses produits REConditionnés afin de collecter des fonds pour le WWF-France. Cette action est menée en faveur de la préservation de la terre face aux changements climatiques.

Tout au long de l’année 2005, pour tout achat de matériel parmi une large gamme de produit REConditionnés, Canon France versera au nom de son client un don compris entre 30 et 50 euros selon le modèle. Canon offrira par ailleurs à ses clients une peluche au label WWF afin de les sensibiliser à la protection de l’environnement.

Depuis Avril 1999, Canon France, au travers de ses produits REConditionnés, fait vivre son partenariat avec le WWF en menant des actions de collecte de fonds. Canon a ainsi déjà contribué à de nombreuses missions telles que la restauration des forêts françaises ou la lutte contre le commerce de la faune et la flore sauvages. Limiter les effets désastreux de la pollution sur les changements climatiques en sensibilisant le plus grand nombre de citoyens et d’entreprises est la nouvelle mission du WWF-France. Canon a souhaité s’impliquer dans cette démarche initiée par l’une des plus grandes associations mondiales de protection de la nature.

Comment enrayer les changements climatiques ?
Intensifications des inondations, incendies, fonte des glaces sont les causes des changements climatiques. Ils menacent les espèces végétales, animales mais aussi humaines. C’est pourquoi en France, le WWF a mis en place une mission de sensibilisation sur ce problème en indiquant les solutions et gestes quotidiens qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables de cette situation.

Pourquoi Canon France commercialise-t-il des produits REConditionnés?
Le groupe Canon est à l'avant-garde dans le domaine de l'environnement et, en tant qu'entreprise citoyenne, s'attache  à réduire autant que possible l'impact de ses produits sur celui-ci. Fidèle à cette ligne de conduite, Canon France, propose une large gamme de produits REConditionnés comprenant des systèmes d'impression couleur et noir & blanc ainsi que des télécopieurs.
Ces équipements de 2ème génération (issus de prêts de longue durée, fin de financement, retour d’essais, d’exposition ou de la formation commerciale Canon) sont entièrement REConditionnés au standard du matériel neuf. Ils bénéficient ainsi d’une seconde vie et répondent aux préoccupations de clients sensibles à la protection de l’environnement et soucieux de leurs charges (appels d’offre spécifiques en matériels REConditionnés, contraintes économiques, milieux associatifs)

Canon et le WWF : Un partenariat naturel.
Quoi de plus naturel pour l’activité « REConditionnement » de Canon que de participer aux programmes du WWF de préservation des ressources naturelles et des trésors de la planète. Canon Europe est la Première entreprise à s'être engagée aux côtés du WWF. De plus, à travers son activité « Produits REConditionnés », Canon France s’inscrit dans une démarche constante de collecte de fonds afin de soutenir les actions du WWF-France. En effet, depuis sa première action de partenariat en 1999, Canon France a collecté plus de 120 000 euros de dons.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)