Canon en tête des entreprises japonaises dépositaires de brevets aux Etats-Unis pour la neuvième année consécutive

Courbevoie, le 30 janvier 2014 – Canon Europe annonce aujourd’hui que sa maison mère, Canon Inc., leader mondial sur les marchés de traitement de l’image et du document, est en tête du classement 2013 des sociétés japonaises dépositaires de brevets aux Etats-Unis, et troisième toutes nationalités confondues au niveau mondial, d’après les résultats préliminaires publiés par IFI CLAIMS Patent Services, le 14 janvier dernier.

Canon Inc. est attentif à la mondialisation de ses activités et attache une réelle importance aux brevets qu’elle dépose à l’étranger. Cette politique suit une méthodologie précise qui tient compte des stratégies de l’entreprise et des tendances en matière de technologies et de produits propres aux spécificités de chaque pays et région. Parmi eux, les Etats-Unis, dotés de nombreuses sociétés de haute technologie et d’un vaste marché, représentent une région particulièrement importante en termes de développement des activités et d’alliances technologiques.

Canon considère la technologie comme une composante prioritaire de son ADN. Pour doper ses activités de Recherche et Développement et assurer sa performance, le groupe acquiert des droits sur les brevets correspondant à ses orientations et aux tendances technologiques et mène parallèlement des recherches pointues afin d’améliorer sans cesse la qualité de ses produits. Grâce à une collaboration étroite entre ses différents départements, Canon améliore ses capacités technologiques tout en renforçant ses droits de propriété intellectuelle.

Canon figure dans le Top 5 des entreprises dépositaires de brevets depuis maintenant 28 années consécutives.

Note aux rédactions

Classement de Canon parmi les entreprises japonaises dépositaires de brevets aux Etats-Unis (2005 - 2013)

Année Rang* Nombre de brevets
2013 1er (3e) 3,825
2012 1er (3e) 3,179
2011 1er (3e) 2,813
2010 1er (4e) 2,551
2009 1er (4e) 2,200
2008 1er (3e) 2,107
2007 1er (3e) 1,983
2006 1er (3e) 2,367
2005 1er (2e) 1,828

* Le chiffre entre parenthèses indique le classement de Canon au niveau mondial, toutes nationalités d’entreprises confondues
Remarque : le nombre de brevets déposés en 2013 repose sur les chiffres préliminaires publiés par IFI CLAIMS Patent Services. Les chiffres de 2005 à 2013 ont été rapportés par Canon conformément aux informations publiées par le bureau américain des brevets et des marques (United States Patent and Trademark Office).

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public