Sur photokina 2014, Canon incite les visiteurs à gagner en rentabilité grâce à l’impression grand format

Courbevoie, le 16 septembre 2014 – Sur son stand à la photokina 2014 (du 16 au 21 septembre à Cologne), Canon démontrera aux photographes comment rentabiliser leur activité et trouver une source supplémentaire de revenus grâce à une offre d’impression grand format de haute qualité plus impactante.

Parralèlement à la présentation de sa gamme d’imprimantes grand format imagePROGRAF, primée, Canon dévoilera un rapport intitulé « The Photographer’s Path to Profit ». Celui-ci explique aux photographes professionnels de quelle façon une offre d’impression internalisée peut les aider à mieux contrôler la qualité de leurs travaux, valoriser leur offre de services, réduire leurs coûts de sous-traitance et  améliorer ainsi leur marge bénéficiaire.

Canon partagera également de nombreux cas clients qui illustrent les opportunités que peuvent saisir les photographes en proposant des produits imprimés tels que des livres photo, des tirages d’art sur toile ou autres supports pour la décoration d’intérieur. Des impressions réalisées directement sur le stand et provenant de différentes sources permettront de démontrer la simplicité d’utilisation et la polyvalence des matériels Canon.

« Le vaste périmètre de notre offre produits confère à Canon une position unique sur le marché puisque nous couvrons l’intégralité de la chaîne de l’image et du document - depuis l’acquisition jusqu’à la restitution – offrant ainsi une valeur ajoutée sans équivalent à nos clients » explique Yuichi Miyano, Director, Wide Format Printing Group, de Canon Europe. « Qu’il s’agisse de leur qualité de reproduction régulière, de leur restitution fidèle des couleurs ou de leur gestion harmonieuse des flux, les atouts de ces imprimantes grand format sont nombreux et Photokina est le lieu idéal pour montrer aux photographes comment tirer parti de ces avantages pour optimiser leurs activités. »

« Que les visiteurs se rendent au salon pour s’informer sur les nouveaux produits ou dans le but d’élargir leur offre de services en vue de développer leurs activités, je ne peux que les encourager à venir découvrir nos produits », ajoute M. Miyano.

Durant les six jours du salon, Canon présentera les imprimantes 12 couleurs imagePROGRAF iPF6450 (24”) et imagePROGRAF iPF8400 (44”), spécialement conçues pour l’épreuvage, la photographie et la reproduction d’art.

Au cours des 18 derniers mois, Canon a renouvellé sa gamme imagePROGRAF 8 et 12 couleurs en y ajoutant des fonctionnalités pertinentes telles qu’un spectrophotomètre en option, ce qui lui a valu d’être élue en 2014 « gamme d’imprimantes grand format sur le marché des arts graphiques » par Buyer’s Laboratory LLC (BLI)*.

Outre les témoignages de photographes réputés dans le monde de la mode, du journalisme et du sport, qui ont d’ores et déjà expérimenté l’internalisation de l’impression grand format, le rapport « The Photographer’s Path to Profit » inclut un guide des applications d’impression les plus couramment utilisées dans le monde de la photographie professionnelle.

Les visiteurs peuvent télécharger ce document en s’enregistrant sur le stand Canon à la photokina.

* BLI décerne la distinction « gamme d’imprimantes grand format de l’année pour le marché des arts graphiques » aux constructeurs dont les gammes de produits sont jugées les meilleures dans leurs catégories respectives, à l’issue d’une procédure d’évaluation rigoureuse deux mois durant. Les produits de la catégorie grand format sont évalués sur leur fiabilité, leur qualité d’image, leur simplicité d’emploi, leur gestion des couleurs, leur productivité et leur connectivité. Est également prise en considération l’étendue de la gamme et sa capacité à réaliser des tirages de qualité couvrant un large éventail des besoins  des clients.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public