Canon en France assoit sa position de leader sur le premier semestre 2004.

Courbevoie, le 14 septembre 2004 - Sur le premier semestre 2004, Canon réaffirme sa position de leader sur les marchés français de l'impression, de la gestion du document et de l'image.

Canon France : N°1 sur le marché des systèmes d'impression.

Marché de l'impression (Sources Infosources) :
A mi-parcours de l'année 2004, les placements de l'activité Business Solutions (CBS) sont en très fort développement. Sur l'ensemble des ventes de systèmes d'impression Noir et Blanc et Couleur (10-105 ppm), avec 23 071 unités, Canon enregistre une progression de ses placements de 24.2 % comparé au premier semestre 2003 et réaffirme sa position de N°1 avec 20.1 % de parts de marché. Cette tendance générale s'illustre par une forte progression de l'activité Noir et Blanc. Sur le semestre, Canon connaît une croissance de 27.7 % de ses ventes de systèmes d'impression N&B (versus 2003) et détient 19.7 % de parts de marché. Près des 2/3 des ventes de systèmes d'impression supérieurs à 22 pages par minute sont connectés en réseau pour être utilisés en copieur/imprimante haute vitesse avec scanner partagé.

Marché de la gestion documentaire (Sources Canon) :
Canon renforce également ses positions sur le marché des scanners professionnels avec une progression de 56% de ses placements versus 2003. Sur le premier semestre 2004, Canon France a par ailleurs enregistré un fort développement de ses ventes de solutions logicielles. Celles-ci enregistrent en effet une croissance de 249 % par rapport au premier semestre 2003 avec le placement de plus de 700 solutions logicielles (informatique de  production, gestion documentaire, analyse des flux d'impression, impression à la demande, customisation).

Canon Communication et Image France : N°1 sur le marché français de la capture d’images.
Avec une croissance en volumes s'élevant à +57 % pour ses ventes de caméscopes, +78 % pour ses appareils photo numériques et même 266 % pour ses ventes de multifonctions, Canon Communication et Image France continue de conforter sa position de leader de la chaîne de l'image (de la capture à la restitution). Cette croissance s’appuie sur une stratégie d’innovation forte (un nouveau produit lancé tous les 4 jours) et sur une présence à la fois sur les canaux de distribution Grand Public et Entreprises.

Marché de la capture d’images (sources GFK) :
Sur un marché de la photo argentique en baisse d’environ 35 % en volume, Canon maintient ses positions de leader tant en reflex qu’en compacts. La croissance très importante et soutenue (x 2) du marché des reflex et compacts numériques constitue le fait le plus marquant ; sur ce marché, Canon est N°1 en reflex (avec plus de 50 % de parts de marché) et N°2 en compacts. Par ailleurs, Canon s'impose dorénavant en tant que leader sur le marché des scanners personnels (avec une part de marché de 40 %) et progresse sur ses gammes vidéo en visant la 2ème place du marché.

Marché de la restitution d’images (sources GFK) :
Ce marché se caractérise sur la période par une baisse des ventes d'imprimantes Jet d’encre (-11 %) et par la croissance corrélative des produits multifonctions (x2). Sur ce marché très concurrentiel, Canon a maintenu voire développé ses parts de marché au cours du 1er semestre 2004.

Communiqués de presse archivés