Le groupe Canon Inc. annonce ses résultats pour le 3ème trimestre 2004.

Courbevoie, le 08 novembre 2004 - Au titre du 3ème trimestre 2004, Canon Inc. (NYSE : CAJ - news), leader sur le marché des technologies d'imagerie, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 838,3 milliards de yens (6,119 milliards d’euros), ce chiffre représentant une augmentation de 9,2% par rapport au 3ème trimestre 2003.

Sur cette même période, Canon a enregistré un bénéfice net de 101,8 milliards de yens (743 millions d’euros), soit une augmentation significative de 39,4% comparé à la même période l'an dernier et un gain par action de 114,79 yens (0,84 euro).

En terme de chiffre d'affaires, Canon a atteint une progression record de 9,2% pour le 3ème trimestre versus 2003.

« Ceci s'explique principalement par le dépassement de nos objectifs pour les ventes d'imprimantes laser noir & blanc et couleur. De plus, nous continuons à obtenir une croissance de nos ventes d'équipements de production de semi-conducteurs, d'appareils photo numériques et de systèmes d'impression couleur» commente Toshizo Tanaka, Directeur Général Finances de Canon Inc.

Pour de plus amples détails, consultez notre rubrique 'Résultats Financiers du 3ème trimestre 2004' sur le site :  http://www.canon.com/ir/index.html.

Les  projections contenues dans ce document sont susceptibles d'évoluer en fonction d'événements ultérieurs et ne sauraient entraîner la responsabilité de Canon. L'ensemble des risques évalués est consigné dans le rapport annuel du groupe (Document 20F) conformément aux règles établies par la commission des opérations de Bourse des Etats Unis. Canon n'est pas tenu de modifier et de réactualiser ces déclarations prévisionnelles.

Les montants en euro indiqués dans ce document sont exprimés sur la base de 137 JPY pour 1 Euro selon le taux de change enregistré sur le marché des changes de Tokyo au 30 septembre 2004.

Communiqués de presse archivés