Canon Europe annonce l'ouverture de son nouvel entrepôt européen situé à Maasvlakte aux Pays-Bas :

Courbevoie, le 23 novembre 2004 - Dans le cadre du programme d'adaptation de ses structures européennes, le groupe Canon Europe s'est associé à Nippon Express, le géant mondial de la logistique, pour rationaliser et centraliser sa chaîne d'approvisionnement pour les produits et solutions d'impression destinés à l'univers professionnel.

Canon Europe procède actuellement à une transformation significative de ses opérations de gestion des approvisionnements dans le but de réduire ses coûts d'inventaire (-50%) et de logistique (-20%).

En accord avec la stratégie du groupe visant à atteindre ces objectifs, Canon remanie ses activités de transport, de stockage et de logistique à l'échelle européenne en créant un centre de gestion unique pour l'ensemble de ses approvisionnements.

L'entrepôt a été inauguré officiellement par le PDG de Canon Europe, M. Hajime Tsuruoka et par le Directeur de Nippon Express Japan, M. Akihiro Furuuchi.

Le nouvel entrepôt, basé à Maasvlakte, près de Rotterdam aux Pays-Bas est opérationnel depuis le 1er juillet 2004 et a déjà généré la création de 70 nouveaux emplois dans la région.

Ses activités comprennent actuellement la gestion des approvisionnements des produits d'entreprise Canon (Canon Business Solutions - CBS) pour toute l'Europe.

Le centre assurera également la distribution des produits et solutions d'entreprise directement aux clients finaux pour le Danemark et l'Italie à compter du mois de novembre.

Cette activité sera étendue aux clients finaux du Benelux et d'Allemagne à partir de janvier 2005.

D'autres pays européens suivront cette voie l'année prochaine. Canon a pour objectif d'intégrer éventuellement la zone Middle East et Afrique aux activités de ce nouvel entrepôt.

M. Tuzuki, Ministre japonnais de l'ambassade du Japon situé aux Pays-Bas et M. Dirk Bruinsma, Directeur  des Relations Commerciales Extérieures, ont également participé à la cérémonie d’ouverture afin de souligner l'implication de Canon et de Nippon Express dans la région.

Hajime Tsuruoka, PDG de Canon Europe, explique : "Chez Canon, notre priorité est d'offrir une réelle valeur ajoutée à l'ensemble de nos clients et partenaires.
La mise en place d'un entrepôt centralisé en Europe, en partenariat avec Nippon Express, permettra à Canon de rationaliser la gestion de son approvisionnement et ses processus logistiques afin d'optimiser la rapidité et l'efficacité de ses livraisons produits et solutions pour tous les clients de l'univers entreprise.
En construisant une entité d'approvisionnement centralisée, nous obtiendrons également une meilleure visibilité et un meilleur contrôle sur l'optimisation des stocks.
Ceci nous permettra d'être encore plus réactifs pour répondre au plus près aux attentes du marché".

Akihiro Furuuchi, Directeur de Nippon Express Japon, ajoute : "L'ouverture de l'entrepôt de Maasvlakte renforce le partenariat de longue date du groupe Nippon Express avec Canon.
Nous sommes heureux de soutenir la réorganisation des activités d'approvisionnements Canon en offrant des services de logistique, de transport et d'entreposage de premier plan".

Communiqués de presse archivés