Canon Partenaire Officiel du 9ème Festival du Film japonais contemporain « Kinotayo »

Courbevoie, le 25 novembre 2014 - Canon, leader mondial sur le marché des solutions de gestion de l’image et du document, est pour la seconde fois Partenaire Officiel du Festival du Film Japonais Contemporain KINOTAYO, qui tient cette année sa 9ème édition du 25 novembre au 20 décembre à Paris et en région parisienne, ainsi qu’en province en janvier 2015.

Kinotayo.jpg

Créé en 2006, KINOTAYO est l'unique festival de films japonais à ce jour en France. S’adressant à tous les amoureux du cinéma, sa vocation est de présenter la valeur de la production cinématographique japonaise par le biais de projections, animations et rencontres avec des réalisateurs. Cette année, quatre réalisateurs seront accueillis dont trois en compétition : Nobuhiro YAMASHITA (Tamako in Moratorium), Yôju MATSUBAYASHI (The Horses of Fukushima) et Hideo SAKAKI (Disregarded People). Hors compétition, Philippe-Emmanuel SORLIN (JAPANSCOPE) viendra également présenter son film.

Etre partenaire du festival KINOTAYO est pour Canon l’occasion de rappeler sa contribution technologique à l’industrie cinématographique haut de gamme, initiée depuis 4 ans avec le Système EOS Cinéma. Cette gamme de caméras dédiées au cinéma numérique offre une solution inégalée allant de la Haute Définition à la Ultra Haute Définition 4K, tout en étant à la fois compatibles avec la monture EF de Canon ou la monture cinéma historique PL.

Le partenariat de Canon avec KINOTAYO se traduira par la visibilité de la marque sur l’ensemble des supports de communication du festival (site web, affiches, programme officiel, dossiers de presse) ainsi que par la projection d’une vidéo présentant le nouveau reflex Canon EOS 7D Mark II avant chacune des 41 séances programmées à la Maison de la Culture du Japon à Paris.

De plus, au cours de la cérémonie de clôture, qui se déroulera le samedi 20 décembre à la Maison de la Culture du Japon, Canon remettra le « Prix Canon de la Meilleure Photographie » à l’un des neuf réalisateurs engagés dans la compétition officielle organisée par le festival. Le lauréat recevra un équipement professionnel de prise de vues Canon.

Pour en savoir plus sur le festival KINOTAYO, nous vous invitons à consulter www.kinotayo.fr

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels