Canon progresse au palmarès « Best Global Green Brands » d’Interbrand

Courbevoie, le 16 juillet 2014 – Classé 30e en 2013, Canon, leader mondial sur le marché des solutions de gestion de l’image et du document, s’est hissé à la 26e place du dernier classement Interbrand des meilleures marques vertes mondiales. Le rapport Best Global Green Brands souligne la mise en œuvre de pratiques durables par l’entreprise en 2012, notamment une réduction des émissions de CO2 sur le cycle de vie complet de ses produits près de trois fois supérieure à l’objectif qu’elle s’était fixé, ainsi que la collecte de 310 000 tonnes de cartouches de toner usagées dans le monde depuis 1990, une action qui a permis de diminuer les émissions de CO2 d’environ 450 000 tonnes et d’économiser 201 000 tonnes de ressources nouvelles.

Interbrand logo.jpg

Le rapport annuel Best Global Green Brands d’Interbrand s’appuie sur des enquêtes auprès de consommateurs visant à étudier l’écart entre les performances d’une marque en matière de protection de l’environnement et la perception qu’en ont ces consommateurs. En ce qui concerne Canon, cette perception positive s’est considérablement renforcée, puisque l’écart est passé de +6,56 en 2013 à +3,8 aujourd’hui.

« Notre engagement en faveur du développement durable nous permet d’aider nos clients à atteindre leurs propres objectifs dans leurs activités comme dans le domaine du développement durable. », explique Susan Stuart, Sustainability Director de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Il nous rapproche de la société en permettant à chacun de capturer, documenter et garder une trace du monde qui l’entoure. »

« Pour Canon, le développement durable est un impératif stratégique, profondément enraciné dans notre culture ainsi que dans notre stratégie et dans la façon dont nous menons nos activités. Notre approche est fondée sur la philosophie d’entreprise de Canon, le Kyosei, terme japonais qui signifie “vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun”. », précise Susan Stuart.

Seules les entreprises figurant sur la liste annuelle Interbrand des meilleures marques mondiales (Best Global Brands) sont prises en compte dans le rapport Best Global Green Brands. Pour figurer parmi les 50 premières marques de ce rapport, elles doivent afficher de bonnes performances, et ce aussi bien en matière de développement durable qu’en terme de perception qu’en ont d’elles les consommateurs.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public