Green Apple Awards : Canon reçoit la médaille d’or pour son programme de recyclage des cartouches

Courbevoie, le 2 décembre 2015 – Canon vient de recevoir la médaille d’or pour son programme de recyclage des cartouches de toner lors des International Green Apple Awards 2015. Cette distinction qui récompense la « Meilleure Pratique Environnementale » a été remise aux équipes Canon à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Chambre des Communes, au Palais de Westminster, à Londres.

Green Apple award_Image_FINAL.jpg Green Apple award logo_Image_FINAL.jpg
De gauche à droite : Yuichi Kondo, Responsable Produits Consommables Laser, Emma Hope et Pavlin Matia, membres de l’équipe Développement Durable de Canon Europe reçoivent le Green Apple Award

Les International Green Apple Environment Awards prennent la forme d’une campagne annuelle dont l’objectif est de promouvoir et de récompenser les meilleures pratiques environnementales répertoriées dans le monde. Le programme de recyclage des cartouches de toner Canon a remporté la médaille d’or parmi 500 candidatures.

« Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction qui récompense la participation de nos clients à notre programme de recyclage. Leur adhésion à ce programme a ainsi contribué à préserver des ressources en matières premières et à réduire l’empreinte carbone de notre processus de fabrication des cartouches de toner » se félicite Yuichi Kondo, Responsable Produits Consommables Laser - Canon Europe. « En 1990, nous avons été la première société au monde à concevoir et à mettre en place un tel programme de recyclage des cartouches de toner à l’échelle du groupe. Depuis son lancement, il nous a permis de récupérer et de recycler plus de 344 000 tonnes de cartouches dans le monde entier et ainsi d’économiser plus de 502 000 tonnes de CO₂. »

Cette année, Canon a fêté les 25 ans de ce programme de recyclage mis en place pour limiter l’usage des ressources tout en répondant aux besoins de nos clients en matière d’impression. Ce programme, gratuit pour les clients, est actif dans 24 pays dans le monde (dont 18 en Europe).

Le guide « Green Book Work of Reference 2015 », publié par The Green Organisation recense les projets en faveur de l’environnement les plus utiles et les plus performants. Il reprendra les résultats obtenus par le programme de recyclage Canon.

Les clients Canon peuvent retrouver des informations sur les modalités de recyclage de leurs cartouches sur le site Canon dédié au recyclage ainsi que des informations complémentaires sur le site du 25e anniversaire.
Pour une qualité d’impression optimale, Canon recommande d’utiliser des cartouches d’origine.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public