Canon Europe confirme sa passion du football en s'associant à la Coupe d'Afrique des Nations.

Courbevoie, le 11 octobre 2005 : Canon Europe développe sa stratégie de sponsoring sportif en s'associant à l'un des plus grands tournois du monde du football. Le sponsoring de la Coupe d'Afrique des Nations contribue au développement de la notoriété de la marque Canon au sein des pays européens émergeants.

Canon Europe, leader en matière de solutions d'imagerie et du traitement du document, a signé un nouvel accord portant la marque au rang de Sponsor Officiel de la Coupe d'Afrique des Nations 2006 en Egypte, le plus important événement pan-Africain du calendrier sportif mondial.

Récemment, Canon annonçait son partenariat avec les Championnats du Monde de Patinage Artistique 2005, qui se sont déroulés en Russie, un pays essentiel pour le développement des ventes de la marque en Europe de l'Est. Ce nouvel accord avec La Coupe d'Afrique des Nations permet à Canon de renforcer sa présence dans les pays émergeants, cette fois au niveau de la Péninsule Arabique et de l'Afrique. Il souligne également de la part de Canon la volonté de se construire une notoriété dans cette zone géographique au travers d'un événement sportif de renommée internationale.

La Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra en Egypte du 20 janvier au 10 février 2006, a pour réputation d'être l'un des plus grands événements sportifs au monde. De plus, il marque une nouvelle étape dans la longue histoire entre Canon et le football puisque la marque est en effet sponsor de la Ligue des Champions et a également soutenu l'EURO 2004, la Coupe du Monde (1978-1998) et le Championnat d'Europe des Nations (1980-1996).

Le contrat de partenariat signé entre Canon Europe et la Coupe d'Afrique des Nations portera sur les trois semaines du tournoi, ce dernier devant atteindre une audience de plus de 3,9 milliards de spectateurs. Durant le tournoi, le logo Canon sera affiché sur les panneaux situés autour des terrains des 6 stades égyptiens et Canon organisera parallèlement sur place diverses actions de promotion ainsi que des opérations de relations publiques.

Canon sponsorisera également les tenues qui seront remises à l'ensemble des photographes couvrant les 32 matches du tournoi et proposera un service d'assistance et de réparation pour les appareils photo et les objectifs afin d'accompagner les journalistes dans leur travail quotidien et ce, durant toute la durée du tournoi.

James Leipnik, Directeur de la Communication Corporate de Canon Europe, s'exprime ainsi sur ce nouveau partenariat : "La Coupe d'Afrique des Nations propose un des footballs les plus dynamiques et les plus créatifs au monde. Elle est de plus suivie par des millions d'africains, et des milliards de spectateurs tout autour de la planète. Ce partenariat sportif est un élément primordial dans le développement de notre notoriété auprès du grand public et des professionnels au sein des pays européens émergeants".

Alain Krzentowski, Président des "Events Organisers Sportfive", souligne : "Canon est présent dans le football depuis longtemps et la marque symbolise la créativité et l'excellence dans le domaine de l'imagerie. Ces deux aspects font de la société Canon un partenaire idéal pour la Coupe d'Afrique des Nations 2006. Notre objectif est de faire de ce tournoi un grand succès au travers d'un spectacle le plus intéressant possible. Le sponsoring de Canon et ses compétences technologiques dans le domaine de la photo numérique aideront à atteindre cet objectif".

Mr. Akio Ito, Vice-Président de Canon Europe et Directeur de l'activité sur les pays émergeants, ajoute :"La Coupe d'Afrique des Nations marque la première action de sponsoring de cette ampleur dans la région d'Afrique/Péninsule Arabique. Le football est un langage commun, un sport qui traverse les barrières culturelles. L'implication de Canon dans un événement si captivant souligne son engagement aux côtés de cette région. Elle contribue aussi à communiquer la passion et l'enthousiasme à des milliards de fans".

Communiqués de presse archivés