Canon Europe Partenaire des Championnats du Monde de Patinage Artistique.

Courbevoie, le 17 mars 2005 : Canon Europe, leader dans le domaine des solutions d'imagerie et du traitement du document, a signé un nouvel accord portant la marque au rang de Sponsor Principal des Championnats du Monde de Patinage Artistique 2005 qui se déroulent actuellement à Moscou.

Cet accord de partenariat sportif fait partie intégrante de la stratégie globale de Canon Europe dont l'objectif est de développer ses ventes dans les pays européens émergeants (ex Union Soviétique, Afrique, Péninsule Arabique). Il souligne également la volonté de Canon Europe de se construire une notoriété dans cette zone géographique et plus particulièrement en Russie, pays où se tiennent ce mois-ci les Championnats du Monde de Patinage Artistique.

En qualité de Sponsor Principal, Canon dispose d'une large visibilité durant ces Championnats avec un dispositif d'affichage à l’extérieur et à l’intérieur de la patinoire de Luzhini (Moscou), d’une présence sur tous les supports publicitaires ainsi que d'un marquage Canon sur la machine à damer la glace et sur les gilets des photographes accrédités. Une solution globale d'impression en réseau et de gestion du document est également mise à disposition du centre de presse officiel et un service de prêt et de réparation de matériel photo est proposé à l'ensemble des photographes couvrant l'événement.

Akio Ito, Vice-Président de Canon Europe et Président de l'entité EMBU (Emerging Markets Business Unit), souligne : "Canon Europe est bien décidé à développer ses activités commerciales dans les marchés émergeants du continent européen. Nous exploitons toutes les ressources dont nous disposons pour atteindre cet objectif, y compris le sponsoring. La Russie, et ses proches voisins sont des zones stratégiques pour Canon et nous nous félicitons de pouvoir utiliser cette compétition internationale comme tremplin pour  affirmer notre leadership et notre notoriété auprès des distributeurs et revendeurs de ces territoires porteurs."

Ce nouvel accord vient compléter l'ensemble des partenariats sportifs de Canon en Europe qui compte également le sponsoring de la Ligue des Champions UEFA et Roland Garros.

Communiqués de presse archivés