Canon Europe présente l'avenir des technologies de l'image et du document sur Canon EXPO 2005 Paris.

Courbevoie, le 5 octobre 2005 : Canon étend ses activités "solutions d'impression couleur numériques" avec sa nouvelle marque imagePRESS. Les technologies émergentes Canon repoussent les frontières de la collaboration et du partage de l'information. Le premier caméscope haute définition (HD) Canon destiné aux professionnels de l'audiovisuel sera exposé à Canon EXPO 2005.

Canon Europe, leader en matière de solutions d'imagerie et du traitement du document,  présente ses toutes dernières technologies de pointe destinées aux marchés Grand Public, Entreprises et  Industriel, qui définissent aujourd'hui  et façonneront demain l'avenir des communications d'imagerie, dans le cadre d'un salon de trois jours qui se tient à Paris La Défense, du 5 au 7 octobre 2005.

A l'occasion de son discours d'ouverture, le Président et CEO de Canon Inc., Mr. Fujio Mitarai, a annoncé la volonté de Canon d'étendre sa position actuelle de leader au-delà du secteur des appareils photo et des solutions bureautiques, en investissant dans de nouvelles activités et applications destinées à renforcer ses innovations  dans divers secteurs tels que les technologies médicales, l'impression promotionnelle et les écrans d'affichage.

Mr  Mitarai, nommé par le Financial Times 10ème homme d'affaires le plus respecté du monde, a présenté les grandes lignes de sa  stratégie de groupe sur  les cinq prochaines années, correspondant à la phase II de son « Excellent Global Corporation Plan ». Cette étape, qui démarrera en 2006 et se poursuivra jusqu'en 2010, comporte divers rachats ainsi que des partenariats stratégiques.

Canon a déjà commencé à donner la mesure de cette orientation stratégique, avec l'annonce du rachat de deux filiales japonaises de NEC, NEC Machinery et Anelva, et la formation d'alliances stratégiques avec Toshiba et Microsoft. L'acquisition de NEC Machinery et Anelva vise à renforcer la présence de Canon dans le domaine des équipements d'automatisation et les opérations de fabrication de haute précision. Les partenariats stratégiques portent sur le  développement conjoint  avec Toshiba d'écrans plats dotés de la technologie SED (Surface-conduction Electron emitter Display) et les systèmes de gestion des couleurs avec Microsoft.

Mr Hajime Tsuruoka, Président et CEO de Canon Europe, affirme : « Le groupe Canon est déjà reconnu comme un leader technologique dans le domaine des appareils photo, des imprimantes et des copieurs. Nos technologies d'imagerie et de gestion du document vont aujourd'hui bien au-delà de ces secteurs fondamentaux. Canon EXPO 2005  donnera à ses visiteurs l'occasion de découvrir toutes les innovations de la marque et de mieux comprendre tous les aspects de nos activités dans le domaine des solutions d'imagerie et de gestion du document, destinées à devenir la référence mondiale. »

Technologies nouvelles et émergentes
Canon consacre actuellement environ 8 % de ses ventes mondiales à la Recherche et au Développement et prévoit d'accroître ses investissements en R&D pour financer l'étude des synergies naturelles entre ses technologies fondamentales actuelles et la biotechnologie, la nanotechnologie et les sciences de la vie.

Les visiteurs auront l'occasion de découvrir les technologies actuelles et émergentes employées par Canon pour les équipements médicaux, l’activité des semi-conducteurs et de l'audiovisuel, et verront ainsi comment le groupe entend mettre à profit de nouveaux partenariats dans de nombreux secteurs industriels afin de mettre au point des solutions de pointe dans ces domaines.

Canon imagePRESS, pour l'impression professionnelle
Canon EXPO 2005 est l'occasion pour Canon de lancer sur le marché européen une nouvelle marque de solutions d'impression couleur numérique : Canon imagePRESS. imagePRESS a été développée pour répondre aux besoins du marché de l'impression promotionelle, des arts graphiques et des grandes entreprises en matière d'impression couleur numérique. Le lancement de la marque imagePRESS annonce l'arrivée très anticipée de Canon sur le marché de l'impression couleur numérique de très haute qualité, et vient compléter sa gamme de produits CLC, qui connaît déjà un vif succès. Elle souligne l'approche adoptée par Canon, qui se veut fournisseur de « solutions complètes » pour l'impression professionnelle en Europe, et accompagnera l'arrivée de technologies d'impression couleur numérique révolutionnaires qui seront présentées pour la toute première fois en Europe sur Canon EXPO 2005.

Saisie et affichage haute définition
Canon lancera également à cette occasion son tout premier caméscope haute définition (HD) destiné aux professionnels de l'audiovisuel pour les programmes d'information, de sport ou de télévision épisodiques, ainsi que les applications pour documentaires et films. Ces trois types de caméscopes CCD XL H1 haute définition produisent un signal vidéo haute résolution (1080i) avec possibilité de sélection de 60, 30 ou 24 images/seconde, et commutation possible en résolution SD si nécessaire.

Activités environnementales
Outre la présentation des solutions environnementales futures de Canon, Canon EXPO 2005 sera également l'occasion de mettre en avant les préoccupations écologiques de la marque, qui démontrent sa volonté de développer ses activité dans le respect de l’environnement. Des technologies permettant de réduire considérablement la consommation électrique des équipements destinés aux professionnels et au grand public seront exposées, ainsi que des informations sur les initiatives de protection des ressources engagées par Canon et le contrôle permanent des substances chimiques mises en œuvre dans ses processus de fabrication.

Sur le slogan « See more. Create more. Be more." (Voir. Créer. S'épanouir.) Canon EXPO 2005 regroupe toutes les solutions novatrices de l'entreprise démontrées à plus de 14 000 visiteurs venus de toute l'Europe.

Communiqués de presse archivés