Canon Europe certifié ISO 14001. Canon Europe ainsi que 5 de ses filiales obtiennent le statut d'entreprise verte à la suite d'un audit environnemental.

Courbevoie, le 15 novembre 2005 : Canon Europe, leader mondial dans les systèmes et solutions d’imagerie et les technologies d’information, a passé avec succès un audit de son Système de Management Environnemental (SME) pour son siège européen et ses filiales de Finlande, Allemagne, Italie, Suède et Suisse. Chacune de ces entités a été auditée avec succès et rejoint désormais la certification globale ISO 14001 du groupe Canon.

ISO 14000 correspond à une série de normes internationales sur le management environnemental. Elle fournit un cadre pour le développement d'un Système de Management Environnemental ainsi qu'un programme de support d'audit. Le siège européen Canon Europe ainsi que cinq de ses filiales viennent d’obtenir avec succès cette certification ISO 14001. Le groupe s'est fixé comme objectif de faire certifier l'ensemble de ses activités à un échelon international, selon le modèle de Système de Management Environnemental tel qu'il est défini dans la norme ISO 14001.

ISO 14001 est l'une des normes de la série ISO 14000. Elle indique les modalités de mise en place d'un Système de Management Environnemental à partir desquelles une organisation peut être certifiée par un tiers. La première publication de ce modèle date de 1996 et précise les conditions nécessaires pour faire fonctionner un Système de Management Environnemental. Elle s'applique aux aspects environnementaux sur lesquels l’organisation en question a la maîtrise et les moyens d'avoir une influence.

Cette norme est applicable pour toute organisation qui souhaite :
- Mettre en application, maintenir et améliorer un Système de Management Environnemental.
- S'assurer de sa conformité avec sa propre politique environnementale préalablement définie.
- S'assurer de la conformité par rapport aux lois et aux réglementations en matière d’environnement.
- Faire certifier son Système de Management Environnemental par un tiers externe à l'organisation et accrédité par ISO.

Mr. Hajime Tsuruoka, Président et CEO de Canon Europe, précise : " La philosophie de Canon est basée sur le concept du Kyosei qui signifie littéralement, " Vivre et travailler ensemble en harmonie, pour le bien-être commun". La certification ISO est l'attestation de notre engagement à soutenir la cause environnementale et à être une entreprise citoyenne responsable. Nous sommes heureux d'avoir obtenu cette certification et nous continuons à déployer notre SME dans les autres pays d'Europe dans le cadre de notre plan de développement."

Mai 2006 marquera la prochaine étape importante pour Canon Europe, date à laquelle l'entreprise a prévu d'étendre son Système de Management Environnemental à l'ensemble de ses entités et filiales européennes. La certification de l'ensemble des activités de Canon Europe pour les pays européens émergeants (qui incluent les pays Baltes, le Moyen Orient et l'Afrique) s'étalera jusqu'à septembre 2007.

Communiqués de presse archivés