Canon France confie la commercialisation de sa gamme de papiers à Antalis, n°1 européen de la distribution de supports de communication.

Courbevoie, le 2 décembre 2005 : Canon France externalise son activité papier dans l'objectif de proposer à ses clients une logistique toujours plus performante associée à une offre tarifaire encore plus compétitive. Pour la commercialisation de ses gammes de papiers et supports spéciaux bureautiques, Canon s'appuie sur Antalis, partenaire spécialiste de la distribution papetière.

Canon France vient de signer un accord avec Antalis qui porte sur la commercialisation de sa gamme de papiers et supports spéciaux bureautiques. L'externalisation de cette activité répond à la volonté de Canon France de s'associer à un professionnel de la distribution afin de proposer à ses clients une logistique performante adaptée à leurs besoins ainsi que des offres toujours plus compétitives.

A compter du 1er décembre 2005, Canon France confie la commercialisation de son activité papier et supports spéciaux bureautiques à Antalis qui assurera pour la marque la distribution de ses 160 références auprès des clients de systèmes et de solutions d'impression Canon. Antalis assurera également la promotion des papiers Canon auprès de sa propre clientèle.

La collaboration et les responsabilités des deux entreprises seront réparties comme suit :
- Canon France conservera la sélection de ses papiers et fournisseurs au niveau européen, dans l'objectif d'offrir des produits d'une haute qualité et en totale compatibilité avec les technologies utilisées dans ses systèmes d'impression et de gestion du document.
- Antalis sera chargé de la logistique, de la commercialisation de la gamme, des achats de papier auprès des fournisseurs Canon France, des approvisionnements, de la gestion des commandes, du reporting des ventes et de la promotion de la gamme.

Jean-Jacques Archambault, Chef de Service Produits Papiers et Supports Spéciaux de Canon France s'exprime sur ce nouveau partenariat : "Nous nous félicitons de collaborer avec Antalis, premier distributeur papetier de France. Nous allons ainsi pouvoir associer nos compétences afin de proposer à nos clients un service haut de gamme pour leurs commandes et leurs livraisons de papiers et supports spéciaux Canon. La qualité de nos produits et la performance de notre partenaire Antalis apporteront à nos clients des avantages supplémentaires sur les livraisons, garanties sous 24 h 00 voire une demi-journée, accompagnés d'une politique tarifaire encore plus compétitive."

"Toute l'équipe Office d'Antalis est heureuse et fière de distribuer les produits papiers de la marque Canon. La notoriété de cette marque est un gage de réussite et les attentes du marché sont nombreuses » souligne Gérard Lory, Directeur des ventes Office chez Antalis. Il ajoute : « Plusieurs métiers sont intéressés par les produits Canon : les revendeurs, les grandes entreprises nationales et internationales, ainsi que les reprographes avec les bobines de LFP, conçues spécifiquement par Canon. Cet accord doit nous permettre de développer encore les ventes, en optimisant notamment les consommables papier sur l'un des plus grands parcs de matériel repro haut de gamme du marché français. Au-delà de l'offre produits, nous mettons en place pour les clients Canon l'ensemble des services Antalis : stockage, transport, ripeur, échantillonnage, façonnage, livraison  J + 1, etc. ».

Papiers et Supports Spéciaux Canon : un engagement  de qualité et de fiabilité
Les gammes de papiers et de supports spéciaux Canon sont adaptées aux systèmes d'impression couleur ou noir et blanc de la marque. Ceux-ci sont sélectionnés avec une extrême rigueur et peuvent être utilisés avec la certitude d'obtenir la meilleure qualité copie et un passage machine en toute sécurité. Depuis 25 ans, Canon fait évoluer ses papiers pour offrir une parfaite qualité et une parfaite compatibilité avec ses produits, ceci au travers d'une sélection rigoureuse de ses partenaires et entités de production. La sélection des partenaires papetiers s'effectue à partir d'un cahier des charges rigoureux et des contrôles permanents sont réalisés en usine. Tous les partenaires de Canon bénéficient de la certification ISO 9001. Canon réalise par ailleurs une sélection technique de ses produits : quels que soient les supports d'impression, ceux-ci sont testés mécaniquement sur les systèmes d’impression Canon par les ingénieurs du laboratoire européen de Canon Europe, afin d'évaluer leur capacité et leur réactivité.

La gamme des papiers et supports spéciaux comprend :
-les supports d'impression pour copieurs laser couleur
-les supports d'impression pour copieurs laser noir et blanc
-les supports d'impression pour copieurs grands formats
-les supports d'impression pour imprimantes noir et blanc et couleur
-les supports d'impression pour télécopieurs

Antalis : plus qu'un distributeur de supports de communication,  une société de services
La force d’Antalis réside dans sa capacité à proposer à ses clients des solutions complètes, intégrant à la fois la fourniture du produit, le service adapté au besoin et la gestion des approvisionnements en fonction des rythmes de consommation. De plus, les papiers bureautiques Antalis sont disponibles au niveau européen et les qualités de ces papiers répondent aux plus hautes exigences.

Antalis dispose d'un centre logistique en région parisienne de 42 500 m² et de cinq entrepôts répartis stratégiquement sur l'ensemble du territoire français. Les livraisons sont effectuées à J+1 sur 95 % du territoire, et peuvent s'accompagner d'une prestation ripeur. Enfin, les produits Canon seront référencés dans les échantillons. Les références des papiers et supports spéciaux resteront inchangées pour les clients lorsqu’ils passeront leurs commandes auprès d’Antalis.

Antalis est le premier groupe européen dans la distribution de supports de communication (papiers, enveloppes, consommables et fournitures de bureau, objets promotionnels, produits d’emballage et supports de signalétique). N°4 mondial avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, le groupe emploie 6 500 personnes au service de plus de 180 000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 37 pays. Antalis est une filiale à 100% de Sequana Capital.
(http://www.antalis.fr)

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)