Près de 15 500 invités ont découvert les technologies Canon d’aujourd’hui et de demain lors de Canon EXPO 2005 les 5, 6 et 7 octobre à l’Espace Grande Arche de Paris La Défense.

Courbevoie, le 14 novembre 2005 : Canon Europe, leader en matière de solutions d'imagerie et du traitement du document, a présenté sur Canon EXPO 2005 à plus de 15 000 visiteurs professionnels ses technologies actuelles et futures destinées au grand public et aux entreprises.

En 2005, Paris a été la ville d’accueil pour l'étape européenne de l'événement international Canon EXPO 2005. Cette exposition s’est par ailleurs déroulée en septembre à New York, réunissant plus de 7 000 visiteurs, et fin octobre à Tokyo pour le continent asiatique.

Canon EXPO 2005 dont le thème était "See more. Be more. Create more." ("Voir. Créer. S'épanouir.") s’est tenue dans l'Espace Grande Arche de la Défense du 5 au 7 octobre. 3 168 visiteurs venus de tous les pays d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique,  6 967 invités français, 464 journalistes et 4 884 collaborateurs Canon ont découvert Canon EXPO 2005 au cours des 3 journées d'exposition.

Mr Fujio Mitarai, Président et CEO de Canon Inc. était présent le 5 octobre et a dressé devant 1 600 invités le bilan des cinq années passées pour présenter ensuite les grandes orientations stratégiques du groupe pour les années à venir.

Les produits et solutions mis en scène sur Canon EXPO 2005 ont avant tout permis de confirmer la capacité d’innovation du groupe Canon au travers de 5 zones d'activité :
- Ecrans plats équipés de la nouvelle technologie SED, nouvel axe important de diversification et de développement du groupe Canon.
- Solutions destinées à l’univers des entreprises qui ont démontré que Canon s’oriente résolument vers le développement de produits aux fonctions interactives et évoluées qui faciliteront le concept de « collaboration créative » tant professionnelle que privée. Une étonnante zone « Bureau du futur » permettait aux visiteurs d’appréhender une façon innovante de travailler grâce à une nouvelle génération de systèmes d’impression, véritables plateformes de communication intelligentes.
- Systèmes et solutions d'impression couleur numérique développés pour répondre aux besoins du marché des arts graphiques et des grandes entreprises, qui ont démontré que Canon entend  poursuivre la conquête de nouveaux marchés tels que celui de l’impression haut volume, mais aussi renforcer significativement sa présence sur le marché de l’Impression Grand Format.
- Zone « Communication & Image » qui regroupait également de nombreuses innovations technologiques sur toute la chaîne de l’image, avec des produits et solutions toujours plus conviviaux qui faciliteront encore le partage des images.
- Les zones « Equipements et dispositifs industriels », « Equipements Médicaux », « Sciences de la vie » et « Environnement » qui clôturaient la visite de Canon EXPO 2005 ont quant à elles permis aux visiteurs d’avoir une vision globale sur l’ensemble des secteurs d’activité sur lesquels Canon est présent, ainsi que sur les technologies Canon qui participent à l’amélioration de la qualité de vie (appareil de radiographie portable, solutions pour la préservation des ressources ...).

2 400 invités ont également profité de l'événement pour se faire photographier avec le trophée de la Ligue des Champions UEFA sur un stand d’animation mis en place par Canon sur les 3 jours dans le CNIT,  rappelant ainsi aux visiteurs l’implication de Canon dans le monde du sport, la marque étant en effet, entre autres, Fournisseur Officiel de cette prestigieuse compétition.

Communiqués de presse archivés