Un nouveau système de gestion des couleurs pour Windows Vista souligne l'alliance entre Microsoft et Canon. Ce nouveau système de gestion des couleurs Windows promet une précision et une fidélité accrues des couleurs pour les PC sous Windows.

Redmond (WASHINGTON - USA), le 13 septembre 2005 : Microsoft Corp. et Canon Inc. ont aujourd'hui annoncé une autre étape marquante dans l'alliance stratégique entre les deux sociétés : un nouveau système de gestion des couleurs pour le prochain système d'exploitation de Microsoft : Microsoft® Windows Vista™.

Ce nouveau système offrira une plus grande fidélité et une meilleure prévision des couleurs pour le tout dernier système d'exploitation de Microsoft.

Il assurera une meilleure correspondance entre les couleurs à l'écran et les résultats imprimés, une amélioration de l'aspect général des couleurs et prendra en charge l'impression haute fidélité, en mettant ainsi à la disposition des utilisateurs de nouveaux outils pour tirer pleinement avantage des capacités des puissants périphériques couleur disponibles sur le marché, comme les appareils photo numériques et les systèmes d’impression couleur.

« Les périphériques et les appareils photo numériques, les imprimantes couleur, les écrans haute définition et les téléphones cellulaires ont répandu l'usage de la couleur dans tous les services de la société, explique Will Poole, Président-Directeur Général de Windows Client Business chez Microsoft. La relation entre Microsoft et Canon est une extension naturelle de cette synergie. Le « Windows Colour System » de Windows Vista est l'une des expressions de cette collaboration entre Microsoft et Canon, qui offre à nos clients des innovations toujours plus performantes. »

En conséquence de cette alliance, les deux entreprises travaillent maintenant sur un très large éventail de technologies qui permettront d'améliorer encore l'expérience des utilisateurs de photographie numérique, notamment la prise en charge native des images RAW de Canon. Parmi les autres développements en cours, on retiendra le lancement de produits utilisant des innovations en matière de connectivité qui reposent sur les services web Extensible Markup Language (XML) et des offres utilisant la spécification papier XML, qui devraient être disponibles d'ici le lancement de Windows Vista. »

« Nous sommes vraiment très enthousiasmés à l'idée de voir la technologie Kyuanos de Canon contribuer aux capacités de gestion couleur de prochaine génération du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, poursuit Masaki Nakaoka, Directeur Général des Opérations Produits d'Imagerie Bureautique de Canon Inc. A travers cette nouvelle alliance, nous continuerons à travailler avec Microsoft pour proposer des avancées encore plus évoluées dans le domaine de la technologie couleur. »

La technologie Kyuanos de Canon offre un espace couleur étendu, une plus grande profondeur de bits et une amélioration de l'aspect des couleurs, pour un large panel d'applications. Le « Windows Colour System » s'appuiera sur cette technologie de prochaine génération pour apporter à Windows Vista une nouvelle infrastructure et un nouveau moteur de traduction des couleurs qui compensera les différences de performance couleur entre les divers périphériques de saisie et d'impression, pour obtenir une reproduction uniforme des couleurs.

Le nouveau système assurera une gestion plus fidèle des couleurs, des canaux couleur multiples et des espaces couleurs alternatifs. Il améliorera encore l'expérience de l'utilisateur, grâce à un panneau de configuration couleur centralisé et à un assistant convivial pour le calibrage des moniteurs.

En outre, il offrira une vaste capacité d'extension, qui permettra aux développeurs de matériels et de logiciels d'améliorer et de développer encore le système couleur de Windows pour leurs propres applications et périphériques.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)