Canon lance la certification Managed Print Services (MPS) auprès de ses partenaires afin de répondre aux attentes de ses clients PME/PMI.

Courbevoie, le 11 septembre 2012 : Dans le cadre du Canon Partner Programme*, la nouvelle certification MPS lancée par le réseau Canon Partner Channel (CPC) a pour objectif de proposer aux PME/PMI l’expertise de Canon en matière d’optimisation des flux d’impression et de gestion documentaire.

Au cours des dernières années, les services MPS ont connu une progression  exceptionnelle sur le marché de l'impression et de la numérisation de documents, et continuent d'enregistrer un fort développement, dès lors que les entreprises continuent de bien identifier leurs bénéfices potentiels. Les données actuelles d'IDC (International Data Corporation) indiquent que le marché des MPS en Europe de l’Ouest devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de 10,1 % au cours des cinq prochaines années et passer de 2,7 milliards de dollars en 2009 à 4,01 milliards en 2014 (voir "IDC Worldwide and U.S. Outsourced Print and Document Services 2010–2014 Forecast and Analysis). Cette forte croissance est largement due à la capacité qu'ont les fournisseurs de services MPS à permettre aux entreprises de réaliser   des économies substantielles, qui peuvent être de l'ordre de 30 %.

MPS : Canon fait la différence pour les PME/PMI !

Canon met à disposition des PME/PMI l’expertise et l’expérience d’un grand constructeur en matière d’optimisation des flux d’impression et de gestion documentaire.
La production de documents constitue généralement une importante source de dépenses pour les entreprises  pouvant  atteindre 3 % du CA. Néanmoins, la plupart des entreprises n’ont ni le temps, ni les compétences nécessaires à la gestion de leur environnement d’impression. Avec les services MPS de Canon, l’entreprise peut externaliser la gestion de ses documents et créer un environnement d’impression efficace, souple et économique.

« Nous continuons de proposer des services permettant à nos clients de réduire leurs coûts et d’augmenter leur productivité, tout en optimisant la sécurité de leurs documents. Notre ambition est de former nos partenaires distributeurs à  l’ expertise MPS (Managed Print Services)   via la mise en place d'un programme certifiant, qui leur permette de mieux répondre  aux attentes de leurs clients PME/PMI », explique Catherine Bufflier, Directrice Commerciale Canon Partner Channel.

Canon associe les services les mieux adaptés aux matériels et aux logiciels pour mettre en place une infrastructure qui apporte en permanence de la valeur : diagnostic des moyens d’impression du client (inventaire du parc), définition des axes d’optimisation, mise en place de la solution retenue, mise en place du plan d’action. « La mise en place de véritables politiques globales d’impression passant par le déploiement de solutions   associées à des services professionnels, correspond à de nouvelles attentes du marché auxquelles doivent être capables de s’adapter nos partenaires certifiés. La démarche MPS s’articule autour de la plate-forme logicielle uniFLOW de Canon, qui permet au partenaire distributeur de suivre en permanence l’utilisation que fait le client de ses périphériques et l’optimisation de sa politique d’impression », ajoute Catherine Bufflier.

Lancement du Programme Partner « MPS » : 57 partenaires ciblés

A l’occasion des Rencontres du Document qui ont eu lieu avant l’été, Canon a réuni 57 partenaires distributeurs parmi les plus importants. Objectif : leur présenter les enjeux et perspectives du programme MPS et les différents critères d’accréditation 2012.
3 étapes importantes  étaient au programme MPS :
- E-learning,
- Une journée de formation MPS,
- Et un concours « Best Project MPS », qui élira le meilleur vendeur en fin d’année .

« Cette certification MPS s’inscrit naturellement dans notre Programme d’Accréditation Solutions et sera prise en compte pour les critères d’éligibilité en 2012, car nous souhaitons fortement valoriser l’investissement des collaborateurs de nos partenaires afin d’assurer la meilleure prestation de services auprès des clients finaux. Cette accréditation est intégrée dans le cadre de notre certification office solutions et advanced office solutions »,  précise Catherine Bufflier, Directrice Commerciale Canon Partner Channel.

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.