Canon se classe dans la catégorie « Leaders » de l’étude Magic Quadrant consacrée aux périphériques multifonctions et imprimantes.

Courbevoie, le 30 novembre 2011 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, se classe dans la catégorie « Leaders » de l’étude Magic Quadrant, édition 2011, que consacre Gartner aux périphériques multifonctions et imprimantes. Les analystes de Gartner notent qu’au sortir de la récession, « les marchés renouent avec un certain niveau de croissance ».

Les études Magic Quadrant de Gartner sont une photographie du marché, mettant en valeur son orientation, son degré de maturité et ses différents acteurs. Les fournisseurs sont classés, en fonction de leurs performances, dans deux grandes catégories, reflétant leur capacité d’exécution et l’exhaustivité de leur vision. Canon, qui dispose d’un solide portefeuille produits, a poursuivi ses investissements en R&D, en ciblant l’imagerie et l’impression.

De l’avis de Paul Rowntree,  European Product Marketing Director, Canon Europe « Canon propose des solutions de gestion de l’information qui contribuent à améliorer l’efficacité, la fiabilité et l’intégration avec l’infrastructure informatique stratégique de ses clients. Nous sommes convaincus qu’en reconnaissant notre leadership sur le marché des multifonctions et des imprimantes, Gartner salue notre détermination à développer des produits et services innovants qui améliorent la productivité de nos clients. »

Font partie des « leaders » les acteurs « les mieux à même de fournir des périphériques multifonctions (y compris des modèles intelligents de ce type), des imprimantes et  des solutions et services d’impression associés, indépendamment de la situation géographique du client. Les prestataires positionnés dans le « carré des leaders » se distinguent par un portefeuille produits plus étendu que leurs concurrents et par une infrastructure de distribution acheminant ces produits là où les clients souhaitent les acheter. Ces leaders, qui possèdent de confortables parts de marché, sont capables de dispenser des niveaux de service constants dans les zones géographiques où se situent les clients de Gartner. Ils disposent de l’envergure mondiale, mais aussi de l’inventivité et des ressources, des compétences et de la vision nécessaires pour fournir un service d’assistance de qualité aux clients, existants et à venir, aux quatre coins du monde. Ils n’ont pas leur pareil pour orienter leurs travaux de R&D vers les besoins des clients en termes de produits et de solutions. »

Avec le rachat d’Océ, Canon a consolidé ses positions dans la production, le grand format et les services aux entreprises pour mieux servir ses clients.

[1]Gartner, Inc. : 2011 Printer/MFP Magic Quadrant, F. De Silva, S. McNee, 25 octobre 2011. 

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 97 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)