Canon classée 33ème plus grande marque mondiale par Interbrand.

Courbevoie, le 18 novembre 2011 : Canon, leader mondial des solutions de gestion de l'image et du document pour les particuliers et les entreprises, conserve pour la troisième année consécutive son rang de 33ème plus grande marque mondiale au classement 100 Best Global Brands 2011 d'Interbrand.

Cette étude annuelle propose un classement des entreprises qui ont su créer et maintenir une présence forte de leur marque à l’échelle mondiale. La valeur de la marque Canon s’élève à 11,7 milliards de dollars, progressant de 2 % sur 2010, ce qui lui permet de conserver sa bonne place dans le classement.

Comme les années précédentes, l’étude souligne l’engagement de Canon pour la protection de l’environnement, notamment son action visant à réduire l’impact environnemental de ses activités, son effort constant d’innovation et la fidélité de ses clients.

James Leipnik, Chief of Communication, Canon Europe, Moyen Orient et Afrique, déclare : « Le bon classement de Canon dans le rapport Best Global Brands d’Interbrand est la reconnaissance, par une entité indépendante, de la force de notre marque. A l’issue d’une année particulièrement difficile, nous sommes parvenus à conserver ce rang. Cela témoigne de la solidité et de la renommée de notre marque dans le monde. »

Pour intégrer le classement Interbrand, une marque doit enregistrer au moins un tiers de son chiffre d’affaires hors de son pays d’origine, être présente sur au moins trois continents, être reconnue au-delà de sa propre clientèle et rendre publiques ses données financières. Interbrand classe chaque marque et évalue sa valeur en estimant le pourcentage du chiffre d’affaires qui peut être attribué à son nom, puis détermine son profil de risque sur ses bénéfices attendus en fonction de sa position sur le marché, de sa stabilité et de l’étendue de sa couverture à l’échelle mondiale.

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 158 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.