Canon France soutient la Danone Nations Cup en qualité de Partenaire Officiel.

Courbevoie, le 22 juin 2011 : Canon, leader mondial des solutions de gestion de l'image et du document pour les particuliers et les entreprises, apporte son soutien à ce grand tournoi de football pour enfants en qualité de Partenaire Officiel.

Initiée par Danone en l’an 2000, la Danone Nations Cup est un événement d’envergure internationale qui réunit chaque année 2,5 millions de  jeunes participants entre 10 et 12 ans.

40 pays organisent des compétitions locales, régionales puis nationales avec pour aboutissement une grande finale internationale dont l’édition 2011 se déroulera en Espagne et parrainée par Zinedine Zidane.

L’édition française de la Danone Nations Cup aura lieu le 25 juin prochain au stade  Charles Gervais de Ferrières-en-Bray (76).

A travers cette finale, Danone Produits Frais France souhaite donner le goût et l’envie aux enfants ainsi qu’à leurs familles d’être « Bien dans tes baskets, Bien dans ton assiette » via ce tournoi de football et les animations complémentaires autour d’une nutrition plaisir et sans contraintes.

12  équipes participantes s’affronteront dans la bonne humeur pour départager l’équipe gagnante qui aura la chance de porter les couleurs de la France lors de la finale prévue à Madrid le 9 octobre prochain.

La marque Canon est impliquée depuis plus de 30 ans dans l’univers du football, ayant en effet été Partenaire Officiel de la Coupe du Monde durant 20 ans (de 1978 à 1998), Partenaire Officiel de l’UEFA EURO™ depuis 1980 sur 7 éditions, Partenaire puis Fournisseur Officiel de la Ligue des Champions durant 9 ans et Partenaire Officiel de la Coupe D’Afrique des Nations en 2006 et 2008.

Lors de cette journée, Canon apportera son support à Danone Produits Frais France par le biais de diverses animations proposées aux visiteurs, petits et grands : un stand Canon accueillera notamment le public pour une photo souvenir devant un décor de gardien de but en trompe-l’œil plus vrai que nature.

Un photographe « officiel » couvrira par ailleurs l’événement et immortalisera entre autres les 12 équipes participantes, qui se verront offrir chacune un tirage grand format de leur photo.

Tous les enfants repartiront quant à eux avec un tirage 10x15 de leur équipe.

Kenji KOBAYASHI, Président de Canon France, déclare : « Apporter notre soutien en tant que Partenaire Officiel de la Danone Nations Cup est en parfaite cohérence avec  notre philosophie Kyosei, qui prône de ‘vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun’. Canon partage les valeurs de cet événement qui permet aux enfants de développer un esprit d’équipe et favorise les échanges entre les communautés et les différents pays. »

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 102 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.