Fujio Mitarai, Président du groupe Canon, figure dans le TOP 30 des meilleurs CEO au monde établi par le magazine américain Barron’s.

Courbevoie, le 18 mai 2011 : Canon France, leader des solutions de gestion de l'image et du document pour les particuliers et les entreprises, a la fierté d'annoncer que son Président et CEO Fujio Mitarai figure pour la quatrième année consécutive dans le classement des 30 meilleurs CEO au monde, élaboré chaque année par le magazine financier américain Barron's.

Fujio Mitarai - Chairman and CEO Canon Inc.

M. Mitarai a notamment été distingué pour son plan quinquennal de croissance visant à investir dans de nouvelles activités et à dynamiser la croissance du chiffre d'affaires de Canon hors du Japon, et, dernièrement, pour la mise en place d'un plan de reprise suite au récent séisme qui a frappé l'archipel.

Barron's a réalisé son classement 2011 en mettant l'accent sur la capacité des grands dirigeants d'entreprise à définir une stratégie d'approche des marchés en développement, en Asie et ailleurs. La sélection des finalistes s'est basée sur des informations recueillies lors d'entretiens avec des analystes, des investisseurs et des dirigeants.

M. Mitarai dirige actuellement la conduite de la Phase IV du plan Excellent Global Corporation de Canon, destiné à faire de l'entreprise l'une des 100 premières au monde. Cette Phase IV, planifiée sur 5 ans, doit permettre de renforcer davantage encore la stratégie à long terme de mondialisation et de diversification du groupe.

2011 marque le 50ème anniversaire de la présence de M. Mitarai au sein du groupe Canon, où il a occupé plusieurs postes clés, accédant à la présidence et au poste de CEO en 1995. M. Mitarai est également investi dans la vie publique ; il a notamment présidé la Nippon Keidanren, la Fédération des organisations économiques japonaises, de 2006 à 2010.

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 110 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.