Canon distribuera les imprimantes Océ

PARIS, le 12 octobre 2010 – Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, illustre le renforcement de la collaboration entre Canon et Océ à la Canon EXPO 2010 de Paris, le salon technologique international que la société organise tous les cinq ans. Pour la première fois à EXPO, les produits et solutions des deux marques, qui constituent désormais le plus vaste portefeuille de systèmes de production et d’impression grand format du marché de l’impression professionnelle, font l’objet de démonstrations conjointes.

·         La distribution par les réseaux Canon des systèmes d’impression à grande vitesse Océ commencera par la gamme Océ VarioPrint 6000 Ultra.

·         Canon annonce la commercialisation prochaine des systèmes d’impression grand format Océ ColorWave 300 et Océ PlotWave 300 par ses réseaux de vente directe.

·         Océ distribue désormais plusieurs moteurs couleur et noir et blanc Canon, ainsi que les imagePROGRAF iPF810 et iPF820 grand format, via ses réseaux de vente directe.

Depuis l’annonce en novembre 2009 de leur association destinée à constituer un leader mondial de l’impression, Canon et Océ planifient leur intégration aux niveaux mondial et régional en étroite collaboration. Les sociétés conjuguent leurs atouts respectifs pour apporter davantage de valeur ajoutée à leur clientèle et favoriser la mise sur le marché de nouvelles technologies.

Les premières mesures visant à fusionner les gammes de produits Canon et Océ sont à présent mises en œuvre dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, ce qui permettra de proposer une offre intégrée à tous les clients. Afin de développer leurs actuelles opérations de vente croisée, il est prévu que les réseaux Canon commencent à distribuer un premier produit Océ d’ici la fin de l’année : la gamme Océ VarioPrint 6000 Ultra.

Canon proposera également l’Océ ColorWave 300 et l’Océ PlotWave 300, des moteurs grand format conçus pour les marchés de la production industrielle, de l’ingénierie et de la construction. En complément, Océ vendra les moteurs grand format de Canon destinés à ces mêmes marchés, les imagePROGRAF iPF810 et iPF820. La distribution desdits produits s’effectuera via le réseau de vente directe de chacune des deux sociétés.


 

Océ distribue déjà une série de systèmes d’impression Canon. Comme annoncé en mai 2010, la société s’est s’abord chargée de la gamme imagePRESS couleur, qui comprend les modèles imagePRESS C6000 et C7000. D’autres imprimantes de production Canon sont désormais disponibles auprès d’Océ, notamment la gamme de systèmes noir et blanc tout-en-un imageRUNNER ADVANCE 8000 et la gamme de production légère imageRUNNER ADVANCE C9000 PRO. S’agissant du secteur de l’impression bureautique, Océ a aussi annoncé récemment la distribution de la gamme Canon de périphériques multifonction noir et blanc imageRUNNER ADVANCE 6000 et de certains modèles de la gamme de périphériques multifonction couleur imageRUNNER ADVANCE C5000.

Aux Etats-Unis et en Allemagne, des clients se sont déjà procuré des systèmes d’impression Canon auprès du réseau de distribution Océ, notamment les modèles Canon imagePRESS C6000 et C7000 ainsi que des périphériques imageRUNNER 8000.

Les produits Océ présentés au salon sont nombreux. Citons, par exemple, la toute dernière presse noir et blanc à grande vitesse Océ VarioPrint 6320 Ultra et l’imprimante de production couleur à grande vitesse Océ JetStream 1000. L’Océ ColorWave 600 et l’Océ Arizona 550 XT viennent en outre compléter la gamme de moteurs grand format de Canon. Des démonstrations conjointes des solutions Canon et Océ de flux de production, d’impression « Web-to-Print »  et d’impression de données variables font découvrir aux clients la facilité d’intégration des solutions matérielles et logicielles des deux sociétés.

« L’étroite coopération de Canon et d’Océ nous permet d’élargir notre offre de produits », explique David Preskett, Directeur de l’Impression professionnelle chez Canon Europe. « Nous espérons que cette collaboration encouragera nos clients à déployer tout leur potentiel et leur donnera la confiance nécessaire pour tirer parti de nouveaux débouchés. Ensemble, nous leur offrirons un accompagnement constant », conclut-il.

Nick Klitsie, Vice-président Alliance stratégique dans le secteur de l’impression de documents chez Océ, exprime sa satisfaction : « Nous sommes ravis de vendre des systèmes d’impression Canon avec les logiciels Océ PRISMA par le biais de nos réseaux de distribution et de fournir ainsi à nos clients la solution complète dont ils ont besoin. A la lumière des ventes client déjà réalisées, la collaboration s’intensifie et nous espérons bientôt développer encore notre offre conjuguée. »

Face à la demande croissante en matière d’impression de production, Canon et Océ unissent leurs efforts pour que leurs clients puissent se fournir auprès de chacune des deux sociétés et bénéficier de services après-vente et d’assistance complets. De même que les produits Canon distribués par Océ sont vendus sous la marque Canon, les produits Océ commercialisés par Canon conserveront leur marque.

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 169 KB]
spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)