Le laboratoire BLI décerne six prix « d’Exception » à Canon pour sa technologie d’imagerie professionnelle.

Courbevoie le 29 juillet 2010 : Canon, leader mondial des solutions d’imagerie, a reçu  six prix « Outstanding Achievement » de la part du laboratoire de tests et de recherche Buyers Laboratory Inc. (BLI). Lors des Pick Awards de l’été 2010, BLI a récompensé toute la gamme de scanners et d’imprimantes Canon, notamment les modèles imageFORMULA, imageRUNNER ADVANCE et i-SENSYS.

Quatre périphériques Canon récompensés pour leur efficacité énergétique. Le nouveau Canon imageFORMULA P-150 est le scanner portable le plus rapide qui ait été testé par BLI. Le logiciel CaptureOnTouch de Canon distingué pour la simplicité de son design et son interface intuitive.

4 prix remportés par Canon dans la catégorie  MFP
Cette année, quatre produits Canon ont décroché cinq étoiles au cours des tests de performances environnementales et ont remporté un prix « Outstanding Achievement » pour leur efficacité énergétique :
· Canon imageRUNNER ADVANCE C5035i dans la catégorie des périphériques multifonction couleur A3
· Canon i-SENSYS MF8350Cdn dans la catégorie des imprimantes multifonction couleur à usage individuel ou pour petits groupes
· Canon i-SENSYS MF6680dn dans la catégorie des imprimantes multifonction noir et blanc à usage individuel ou pour petits groupes
· Canon iR3245N dans la catégorie des périphériques multifonction noir et blanc A3

Selon BLI, la consommation électrique et le coût énergétique annuels prévus de l’i-SENSYS MF8350Cdn sont les plus faibles de sa catégorie. En outre, la consommation électrique annuelle des quatre modèles s’est révélée nettement inférieure à la moyenne lors des tests réalisés par la société sur le terrain.
 
« Pour de nombreux consommateurs, l’efficacité énergétique constitue aujourd’hui un critère tout aussi important que la productivité et la fiabilité », constate David Sweetnam, Directeur Laboratoire et Recherches pour l’Europe chez BLI. « La performance environnementale de l’imageRUNNER ADVANCE C5035i est essentiellement due à sa très faible consommation en mode veille, qui se traduit, selon les prévisions, par une considérable économie d’énergie annuelle. Cette caractéristique est renforcée par la capacité de ce modèle à sortir du mode de veille prolongée pour exécuter une tâche d’impression puis à repasser immédiatement dans ce mode une fois la tâche terminée. »
 
Paul Rowntree, Directeur Produit, Marketing et Vente Europe chez Canon Europe, commente : « Canon tient à aider ses clients professionnels à gagner en productivité et à optimiser leur efficacité énergétique. Les six prix décernés par BLI constituent une formidable reconnaissance et illustrent parfaitement la qualité de la gamme de produits d’imagerie professionnelle de Canon, qui demeure à l’avant-garde du marché. » 
 
2 prix  décernés dans la catégorie scanners et logiciel de numérisation
Canon a également reçu deux prix « Outstanding Achievement » dans la catégorie des scanners pour les modèles suivants :
· Scanner portable Canon imageFORMULA P-150
· Logiciel de numérisation CaptureOnTouch de Canon
 
Lancé récemment, le scanner portable Canon imageFORMULA P-150 a remporté le prix « Outstanding Mobile Scanner ». C’est le scanner portable le plus rapide que BLI ait jamais testé. Le laboratoire a également salué sa facilité d’utilisation et sa connectivité avec les ordinateurs portables ou de bureau, sans qu’il soit nécessaire d’installer un logiciel supplémentaire.
 
Fourni avec les modèles imageFORMULA P-150 et imageFORMULA DR-2020U, le logiciel de numérisation CaptureOnTouch, a également été distingué par BLI pour la simplicité de son design et son interface intuitive. Ce logiciel, qui permet de créer plusieurs profils de numérisation fréquemment utilisés, permet également de modifier rapidement et aisément leurs réglages tout en conservant la destination et les formats de fichiers. Il offre ainsi à l’utilisateur une prise en main rapide et efficace.
 
Lisa Reider, rédactrice senior Scanners et Environnement chez BLI, explique ainsi : « L’interface claire de CaptureOnTouch permet à l’utilisateur de sélectionner les boutons ou les paramètres à partir d’un seul onglet, sans avoir à naviguer dans plusieurs programmes ou fenêtres de configuration. »
 
Pour plus d’informations, consultez le site www.buyerslab.com.

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 167 KB]
spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)