Donnez un nom à un véritable ours polaire ! Un concours Canon-WWF destiné aux enfants.

© Jon Aars/Norwegian Polar Institute/WWF-Canon Courbevoie le 10 juin 2010: Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, lance en Europe, en partenariat avec le WWF, un concours destiné aux enfants qui leur permet de donner un nom à 2 ours blancs.

Ce concours est accessible sur l’espace « Canon Kids’ Zone » du site du WWF. A la fois ludique et attractif, ce site informe les enfants sur les conséquences et les défis du réchauffement planétaire, ainsi que sur la possibilité qu’ils ont d’agir pour réduire leur impact sur l’environnement.

© Jon Aars/Norwegian Polar Institute/WWF-Canon

Pour participer au concours et avoir la chance de pouvoir nommer un ours polaire parmi d’autres prix, il suffit de s’inscrire depuis l’espace Canon Kids’ Zone du site du WWF [www.panda.org/polarbears] et de répondre à cinq questions simples. Les enfants peuvent alors proposer un nom pour une ourse polaire. Deux ourses seront ainsi nommées, et ces deux meilleures propositions seront par ailleurs mises en avant sur le site Canon Kids’ Zone du WWF.  Les deux gagnants recevront également un appareil photo Canon et leur école pourra bénéficier de la visite d’un expert du WWF. Les trois autres finalistes recevront un appareil photo Canon.

Le site Canon Kids’ Zone du WWF sensibilise les enfants à la préservation des ours polaires et du continent arctique. Il est animé par deux ours blancs, « Auro » et « Borea ». Le site propose des jeux éducatifs, des questionnaires et des fiches d’information sur le thème de l’environnement en Arctique pour permettre aux enfants de s’instruire de façon interactive et ludique. Il propose par ailleurs aux parents et aux enseignants des fiches d’activités et d’autres ressources pédagogiques.

Dans le cadre de son partenariat avec le WWF, Canon soutient le programme de suivi des ours polaires en Arctique du WWF, avec la pose de colliers émetteurs sur les ours permettant aux scientifiques de l’organisation de suivre leurs déplacements et de les étudier dans leur habitat naturel.

James Leipnik, Directeur Communication de Canon Europe, déclare : « Le réchauffement planétaire est un sujet que nous devons aborder dès aujourd’hui avec les plus jeunes, afin qu’ils sachent comment participer à la protection de l’environnement pour le futur. Notre philosophie d’entreprise est le Kyosei, qui signife « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun » et en tant que société socialement responsable, nous sommes fiers d’aider le WWF dans ses initiatives pour la protection de l’environnement en Arctique ».

L’Arctique compte actuellement plus de 22 000 ours blancs. Selon les scientifiques, plus de 30 % des ours blancs devraient disparaître dans les 35 à 50 années qui viennent en raison du réchauffement planétaire.

Crédits images : © Jon Aars / Norwegian Polar Institute / WWF- Canon

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 184 KB]